Constructeur automobile français, Renault travaille sur 3 nouveaux modèles pour le marché indien. L’alliance Renault-Nissan a annoncé un investissement de 5300 crores (soit environ 600 million d’euros) en Inde pour produire 6 nouveaux modèles, dont des véhicules électriques et des SUV. Renault lancera 2 nouveaux SUV et un tout nouveau véhicule électrique en Inde.

La société lancera un nouveau SUV dans le segment C, qui se positionnera face à des modèles comme le Tata Harrier, le Mahindra XUV700 à 5 places et le Hyundai Creta. Ce nouveau SUV recevra également une nouveau déclinaison 7 places, qui défiera le Tata Safari, Hyundai Alcazar ou encore le Mahindra XUV700. Renault a déjà confirmé qu’elle introduira la plate-forme modulaire CMF-B en Inde.

La plate-forme modulaire CMF-B sera utilisée pour produire le SUV Duster de nouvelle génération pour le marché indien. Ce dernier sera badgé Renault dans ce marché et arrivera d’ici 2024-25. La nouvelle plate-forme servira également à produire un nouveau SUV 7 places. Renault avait présenté le concept Dacia Bigster à 3 rangées, basé sur la plate-forme CMF-B. Il est prévu que la version de production du SUV Bigster soit lancée sous le badge Renault également.

Renault n’a pas dévoilé les détails techniques des deux SUV. Le constructeur français pourrait d’introduire les nouveaux SUV avec un moteur essence. Cela dit, elle pourrait également introduire les versions hybrides et hybrides rechargeables en Inde.

Rappelons que l’architecture CMF-B EV permettra à l’alliance Renault-Nissan de produire localement des véhicules électriques à l’avenir. Cette plate-forme prendra également en charge l’électrification, y compris les groupes motopropulseurs hybrides et électriques.