Le Maxus Euniq 5 débarque sur les cotes européennes, et plus exactement en Espagne. Ce monospace électrique de 7 places est proposé pour moins de 40.000 euros.
Jusqu’à très récemment, Dacia pouvait se vanter d’être un constructeur qui n’avait pas de concurrents directs. Aujourd’hui, le danger arrive de l’Asie, la ou les constructeurs automobiles manifestent un grande désir de s’emparer des premières places dans le segment des véhicules électriques.
L’un de ces marques est Maxus, une marque qui, si elle est totalement inconnue de beaucoup en Europe, fait partie du géant asiatique SAIC Motors, qui peut se vanter d’être le premier fabricant mondial de batteries électriques et le septième groupe en termes de ventes globales de modèles dans le monde
Le Maxus Euniq 5 un rival coriace de Dacia
Ce n’est autre que le Maxus Euniq 5, un monospace d’une capacité jusqu’à 7 places 100% électrique et dont le prix est inférieur à 40.000 euros avec l’aide du Plan MOVES III (tarif et offre en valable en Espagne).
Un prix qui en fait l’une des meilleures options pour ceux qui recherchent un modèles familial 100% électrique avec un excellent rapport qualité-prix. Le monospace en question dispose d’un moteur de 177 ch, associé à la batterie de 52,5 kWh, lui permet d’avoir une autonomie allant jusqu’à 260 kilomètres.
Avec un design très moderne tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, l’un des points forts de ce modèle est son équipement de série. Il dispose, entre autres, d’un système multimédia avec un écran tactile de 12,3 pouces, d’un tableau de bord numérique, de trois rangées de sièges recouverts de cuir microperforé, de jantes en alliage de 17 pouces, d’une porte arrière à ouverture électrique, d’un toit ouvrant panoramique électrique, de plusieurs airbags (avant, latéral et rideau), assistant de démarrage en côte, système d’avertissement de collision frontale et détection d’angle mort.