Attendu en 2023, le Dacia Bigster devra inaugurer de nouvelles motorisations chez le constructeur roumain, avec très certainement, une version électrique qui devra faire face à la concurrence dans plusieurs marchés à travers le monde.
Basé sur la plate-forme CMF-B, le futur Dacia Bigster pourra accueillir une motorisation hybride, et une 100% électrique. Ses dimensions favoriseront également l’intégration d’une transmission intégrale. Le Bigster qui sera basé sur le concept qui porte le même nom, a dans ses gènes les valeurs fortes de la marque, celles qui lui ont permis, année après année, d’établir une relation forte avec la communauté de clients et de fans : simplicité, honnêteté et authenticité. Les proportions de Dacia Bigster sont à la fois contemporaines et intemporelles. D’emblée, elles évoquent la robustesse. Les lignes sont simples et rassurantes. Elles ne cachent aucun faux semblant.
Ses volumes extérieurs sont la promesse d’une habitabilité intérieure généreuse, au meilleur niveau pour la catégorie. Sa signature lumineuse en Y s’élargit, pour un look SUV à la fois affirmé et assumé.
L’intérieur de la Dacia Bigster suivra la même philosophie de la nouvelle gamme Dacia inaugurée sur les nouvelles Sandero et Duster.
Plastiques spongieux, garnitures fibre de carbone, cuir souple haut de gamme… vous n’en trouverez aucun à l’intérieur de la Dacia Bigster. Non, les plastiques de couleur gris acier (qui seront à peu près aussi durs que leur homonyme métallique) seront à l’ordre du jour pour obtenir le Bigster à ce prix de 25 000 €.
Un nouveau modèle Dacia 100% électrique attendu également en 2023
Le constructeur de Mioveni lancera un nouveau modèle électrique en 2023 pour une commercialisation en 2024, selon un document officiel de Renault. Il sera développé sur l’architecture CMF-BEV et aura une autonomie de 400 kilomètres.
Lors d’une conférence de presse, Renault a présenté ses résultats financiers l’année dernière. A cette occasion, le constructeur français a dévoilé une première image d’un futur concept, équipé d’un moteur à hydrogène, qui fera ses débuts en mai de cette année.
Dans le même temps, les Français ont parlé des modèles électriques qu’ils lanceront d’ici 2025. La grande surprise est que, parmi eux, figure un modèle Dacia à zéro émission.