Dacia Varadinum est le plus grand rassemblement des amoureux de la marque roumaine.
Contrairement à d’autres événements automobiles organisés en Roumanie, Dacia Varadinum n’a pas pour objectif de promouvoir des modèles de la marque roumaine d’un certain âge, de spécifications particulières ou appartenant à des clubs spécifiques. Au contraire, Dacia Varadinum rassemble une fois par an, à Oradea, un maximum de voitures Dacia, quel que soit le modèle, l’année de fabrication ou le style adopté. Les organisateurs estiment que cela contribue à créer une atmosphère détendue et conviviale lors de cette rencontre : « Vous avez une Dacia dont vous êtes fier ? Parfait, retenez la à Oradea et montrez-la-nous ! »
Dacia Varadinum depuis 15 ans
L’événement Dacia Varadinum est la concrétisation d’une idée ancienne, apparue il y a environ 15 ans, à l’époque où les rassemblements monomarques de la marque commençaient à se développer en Roumanie. « nous sommes à la quatrième édition du Dacia Varadinum, une édition où le nombre de participants est estimé deux fois plus élevé que celui de 2020 « , précisent les organisateurs de l’événement.
En 2023, Dacia Varadinum se déroulera du 21 au 23 juillet et s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes. Le point culminant de l’événement aura lieu le 22 juillet, entre 12h00 et 15h00, avec l’exposition des voitures participantes. Ainsi, sur le parking Era Shopping Park à Oradea (Calea Aradului n°62), les passionnés de la marque nationale roumaine pourront admirer entre 60 et 80 voitures Dacia, chacune étant spéciale à sa manière.
L’accès à l’événement est gratuit, et les visiteurs de l’exposition pourront voir des voitures remises à neuf aux spécifications d’usine ainsi que des voitures modifiées pour les compétitions sportives, des voitures de grande série et des prototypes, des voitures modifiées par le « tuning », mais aussi des voitures qui préservent rigoureusement les équipements d’usine.
Lire aussi : Duster Carpoint Black : une nouvelle édition très spéciale !