Un camping-car à 17 000 €, c’est le rêve de tous ! Souvenez-vous de l’image du DACIA Sandman, un projet d’un modèle Camper. Alors, est-ce que ce camping-car abordable sera commercialisé ? À quel prix ?
En réalité, à moins que le constructeur roumain ne décide autrement, il n’y aura pas de Dacia Sandman ! En effet, ce camping-car est une création virtuelle conçue par les journalistes Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde du média britannique Autocar. Ces derniers, estiment que le Dacia Sandman pourrait être proposé à partir de 17 000 €.
DACIA Vaner camping-car
L’illustrateur roumain Andreï Dila avait imaginé un grand utilitaire appelé « Dacia Vaner », dérivé du Renault Master. Cette création aurait été la solution idéale pour le retour de la marque roumaine sur le marché des grands utilitaires, un segment peu développé par Dacia.
En réalité, le retour d’un fourgon Dacia n’est pas exclu et certains envisagent même une version camping-car. Il convient de rappeler que le D6 a été commercialisé dans les années 70. Basé sur la Renault Estafette, il a été produit en petite quantité entre 1975 et 1978, principalement destiné aux administrations publiques.
DACIA Stepcamper
Le site automobile-magazine.fr a imaginé une solution déjà à portée de main : le Renault Traffic. Ce serait le Dacia « Stepcamper » qui mettrait davantage l’accent sur un style baroudeur, une garde au sol surélevée et des pneus capables de quitter aisément les routes bitumées. Si nécessaire, il serait possible d’opter pour la transmission intégrale, déjà disponible sur certaines versions du Renault Traffic.
En attendant ces projets qui pourraient éventuellement voir le jour, le Jogger et le Duster bénéficient désormais d’un nouveau niveau d’équipement et d’accessoires conçus pour la vie en plein air. Le constructeur automobile roumain a récemment dévoilé de nouvelles versions pour deux de ses modèles de voitures. La voiture familiale Jogger et le SUV Duster sont maintenant disponibles avec le niveau de finition Extreme, qui comprend également une tente et des lits.