Le Dacia Jogger revendique le ‘titre’ du modèle sept places le moins cher en Europe, promettant plus de 1000 km d’autonomie en version Bi-Fuel (essence et GPL).
Le Jogger se décline en trois niveaux d’équipement, comme le veut la tradition (Essential, Comfort et SL Extreme), avec des versions cinq ou sept places, deux motorisations différentes, à savoir essence et Bi-Fuel. Dacia Jogger inaugure le moteur essence TCe 110, avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Ce tout nouveau moteur est conçu pour offrir aux clients une conduite agréable en toute circonstance, avec un couple de 200 N.m et un poids optimisé. Jogger peut également être équipé de la bicarburation essence-GPL avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 000 km. Avec cette motorisation ECO-G 100, les intervalles de révision, le coût des opérations de maintenance et la capacité du coffre sont identiques à ceux d’une version essence.
Bien qu’il soit basé sur la même plate-forme que la Sandero, la CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le Dacia Jogger est le plus grand modèle de la gamme Dacia, avec une longueur de 4,55 m qui assure une ergonomie optimale en termes d’habitabilité.
En ce qui concerne le coffre, avec la troisième rangée montée, le Jogger a une capacité de 160 litres, un chiffre qui s’élève à 708 litres avec seulement deux rangées de sièges, et peut encore être étendu à 1819 litres si vous choisissez de rabattre tous les sièges.
Le nouveau Dacia Jogger est le grand lancement de la marque roumaine en 2022, il arrive en mars prochain et a déjà des prix en france : La version Essential associée au moteur ECO-G 100 Bi-Fuel coûte à partir de 14.990 euros ; ceux qui optent pour la version Comfort devront débourser 16.700 euros, tandis que la version haut de gamme, la SL Extreme, est disponible à partir de 17.700 euros.