Renault Inde dévoile l’édition spéciale Triber LE, basé sur la variante RXT et disponible en version boite manuelle ou automatique ‘AMT’.
En effet, la marque au losange a lancé une nouvelle édition limitée, baptisée LE du Triber. Le Triber LE est disponible en deux options de couleur bicolore – Moonlight Silver / Black roof et Cedar Brown / Black roof. La voiture roule sur des roues de 14 pouces. À l’intérieur, la voiture reçoit un nouveau revêtement en tissu Akaza, des poignées de porte noires, un tableau de bord bicolore avec une finition noir piano et un tableau de bord numérique.
La Renault Triber a été lancée en août 2019. Un an plus tard, le constructeur automobile français a introduit la version (AMT), pour ‘Automated manual transmission’, une boîte de vitesses robotisée. En 2021, Renault a mis à jour la palette de couleurs de la voiture avec de nouvelles options bicolores.
Le Triber est basé sur la plateforme CMF-A+ partagée avec le Kwid. La voiture est propulsée par un moteur à essence 3 cylindres de 1,0 litre qui produit 71 ch à 6 250 tr/min et 96 Nm à 3 500 tr/min. Ce moteur est couplé soit à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, soit à un AMT à 5 rapports.
Rappelons, par ailleurs, que Renault a finalement mis fin à la production du Dacia Duster en Inde, après dix ans de son lancement localement. Renault Duster a été lancé pour la première fois en Inde en 2012, et il a vite acquis une popularité auprès des acheteurs. Cependant, l’absence de mises à niveau ou de mises à jour majeures a entraîné une baisse constante de l’intérêt des consommateurs et, à mesure que la concurrence se durcissait, les ventes du Duster ont chuté. Renault Duster (Dacia Duster) a bénéficier d’une version facelift, mais ce modèle de nouvelle génération n’a jamais été introduit en Inde.