Accueil Actualité DACIA Bigster et Duster 3 : nouveaux détails, prix divulgués !

DACIA Bigster et Duster 3 : nouveaux détails, prix divulgués !

DACIA

DACIA Duster 3 et Bigster seront produits à l’usine de Mioveni, en Roumanie. Le deux nouveaux SUV phares de la marque roumaine arriveront respectivement en 2024 et 2025.

En effet, nous accueillerons d’abord la nouvelle version du Duster, puis le tout nouveau Bigster. Cette deuxième voiture, plus grande, connaitra-t-elle également le même succès que le Duster ? C’est possible, d’autant plus que les prix annoncés officieusement sont accessibles.

Dacia Duster 3 est une nouvelle version du plus grand succès de la marque. La troisième génération recevra un nouveau look très puissant, un nouvel intérieur et de nouveaux équipement, ainsi elle sera basée sur le modèle Bigster.

En plus des options disponibles déjà sur la modèle actuel, comme l’écran multimédia plus grand, le système multimédia mis à jour ou le nouveau système de caméras, le Duster pourrait être équipé d’un toit ouvrant. Quant au prix, le Duster troisième du nom pourrait être cédé à un prix similaire à celui du Duster commercialisé aujourd’hui en France, soit 17 990 euros.

Dacia Bigster, quant à lui, est un grand SUV 7 places, l’un des projets les plus ambitieux de la marque roumaine depuis son rachat par Renault, et qui deviendra le modèle porte étendard de la marque. 

Basé sur la même plateforme que l’Austral, le Bigster devrait utiliser la même motorisation hybride qui prend place dans la variante E-Tech Full Hybrid du SUV français, un groupe motopropulseur composé d’un moteur électrique moteur et un moteur turbo de 1,5 litre qui produit 200 ch. La version conceptuelle du Bigster mesure 4,6 mètres de long, soit 11 centimètres de plus qu’une Renault Austral, offrant suffisamment d’espace à l’intérieur pour accueillir jusqu’à 7 places. La capacité du coffre pourrait également dépasser les 500 litres.

Il est vrai que le Bigster sera le SUV Dacia le plus cher, mais il finira par être l’un des moins chers SUV de son segment, soit un peu moins de 30 000 euros. Il convient de mentionner que le premier niveau d’équipement de la gamme Bigster serait plus généreux que celui du Duster.

Quitter la version mobile