Selon les autorités françaises, le DACIA Duster fait l’objet d’un rappel a cause de son système d’airbags défectueux.
En effet, le Dacia Duster II, commercialisé à partir de 2018 par la marque roumaine, fait l’objet d’une campagne de rappel, Depuis vendredi 10 mai, pour pour risque de blessure. Voici la cause !
D’après le site gouvernemental Rappel Conso, des Dacia Duster de deuxième génération font objet d’un rappel en France en raison d’un problème d’airbag, présentant un risque de blessure pour les occupants du véhicule.
Selon de Rappel Conso indique : «les airbags du rideau gauche peuvent être défectueux. En cas d’accident, ils peuvent provoquer une pression interne excessive et une détonation plus puissante que prévu. Cela peut blesser les occupants du véhicule».
Selon le système Rapex, les voitures concernées ont été produites en juillet 2022. Elles ont pour identifiant le code suivant : e2*2001/116*0323*68.
Le site gouvernemental Rappel Conso appelle les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel à contacter le concessionnaire.
Le lancement du DACIA Bigster approche ?
Comme nous vous l’avions déjà annoncé il y a quelques mois, DACIA décide de commencer les tests du DACIA Bigster en Roumanie, le nouveau modèle parcours les routes de Covasna.
Selon des informations non officielles, DACIA devrait dévoiler le Bigster au Mondial de l’Automobile de Paris, qui aura lieu entre le 14 et le 20 octobre 2024.
En outre, après sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris, le lancement en concession devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2025, avant l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation EURO 7. DACIA essaye donc d’éviter cette loi, afin de lancer une voiture la moins chère possible.
Le DACIA Bigster sera une voiture très prisé, ce sera la nouveauté de l’année que beaucoup voudront voir et tester, mais il reste à voir quel sera le prix de ce nouveau SUV.
Lire aussi : Le nouveau visage de Dacia arrive en concession
Suivez ActuDacia sur Google News en cliquant ici