Les voitures low cost comme Dacia vont avoir une nouvelle rivale : le tout premier véhicule urbain électrique pliable, City Transformer CT1, qui arrivera au showroom en 2024.
Bien que son prix ne soit pas encore divulgué, les producteurs de cette mini citidine électrique comptent la lancer en 2024. City Transformer développer cette microvoiture électrique pliante qui pourrait arriver sur le marché en 2024 et qui, selon les dirigeants de la marque, rendra les choses très difficiles pour des voitures comme la Dacia Sandero et surtout l’électrique Spring.
La voiture en question a été présentée lors de l’édition 2021 du salon de l’automobile de Munich et est censée avoir une autonomie de près de 200 kilomètres. La CT1 sera également pliable et pourra accueillir deux personnes dans sa cabine. Le fait qu’elle soit est pliable, expliquent ses inventeurs, elle pourra plus facilement se faufiler dans les embouteillages, ainsi elle sera beaucoup plus facile de trouver une place dans le parking. La technologie de pliage, officiellement appelée réglage actif de la largeur, permet de réduire la largeur de la voiture de 1,4 mètre à 1 mètre. Le poids du véhicule reste à 590 kilogrammes et sa vitesse maximale est de 90 kilomètres à l’heure, cette vitesse sera limitée à 45 km/h, si l’on plie la voiture.
Le prix n’est pas encore connu, néanmoins, les responsable ce cette start up tiennent à ce que leur invention voit le jour en 2024, année où ils envisagent de démarrer la production en série. En attendant, les pré-commandes sont ouverts sur le site de City Transformer, en payant 150 euros.
Dacia Spring : quatrième voiture électrique la plus vendue en Europe
Sur un autre registre, rappelons que la Dacia Sandero est la troisième voiture la plus immatriculée en Europe, tandis que le modèle électrique Spring occupe la quatrième place du classement de son segment. Une position qu’elle doit maintenir voire l’améliorer afin de bien se protéger contre les éventuelles attaques et préserver ainsi son classement dans le vieux continent.