Le pick-up Renault Duster Oroch est proposé dans des pays comme le Brésil ou l’Argentine. La nouvelle génération de cette déclinaison arrive bientôt.
Différents pays, différentes appellations : En Amérique du Sud, les modèles Dacia sont badgés Renault, à l’instar du Renault Duster alias Dacia Duster. Le pick-up Oroch, dont la prochaine génération arrivera sous peu, a été présenté en tant que concept au salon international de l’automobile de São Paulo 2014.
Le design de la calandre est le même que celui du nouveau Renault Duster pour l’Amérique du Sud, toujours basé sur la première génération. En outre, le Duster Oroch a un look différent au niveau du pare-chocs avant, le capot et le pare-brise. Les roues reçoivent un nouveau design et le mot « Oroch » est écrit en grosses lettres sur le hayon.
Sous le capot, l’offre sera probablement très similaire à celle du Duster vendu sur ces marchés, tout en conservant le moteur essence 1.6 de 120 ch. Les versions les plus chères sont animées par le moteur 1.3 Turboflex de 170 ch déjà installé sur Duster et Captur au Brésil et en Argentine. Ce dernier n’est disponible qu’avec une transmission automatique CVT, tandis que le 1.6 est accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports. En Argentine, l’Oroch sera disponible avec une transmission intégrale.
Au niveau des systèmes de sécurité, la version latino-américaine Duster Oroch sera pour la première fois équipée du contrôle de stabilité (ESP) de série. Il convient de noter, par ailleurs, ce restylage sera la dernière refonte avant la prochaine génération de l’Oroch. La marque a déjà annoncé qu’elle souhaitait également le vendre sur d’autres marchés comme l’Afrique du Sud.