L’un des SUV les plus intéressants et polyvalents du marché, avec le meilleur rapport qualité-prix, est maintenant en vente. Voici ce que propose le Dacia Duster le moins cher et combien cela coûte ?
Le 11 mars, la commercialisation de la troisième génération de l’un des modèles les plus intéressants de Dacia a commencé. Ce n’est pas pour rien que nous parlons d’une voiture qui a accumulé plus de 2,2 millions d’unités vendues.
Que propose le Dacia Duster le moins cher ?
Le Dacia Duster n’est plus cette voiture bon marché avec le label low cost. Outre les améliorations apportées au fil des années, les réglementations de sécurité et anti-pollution ne fait plus de ce modèle une voiture bon marché.
Cependant, son prix reste abordable, par rapport à ses principales alternatives et compte tenu de tout ce qu’il propose. Le nouveau Dacia Duster est en vente à partir de 19 690 euros et, avec son intérieur de plus en plus spacieux, numérique et connecté et ses nouveaux équipements, le SUV roumain arrive à maintenir un excellent rapport qualité-prix.
Le Dacia Duster est disponible en quatre finitions : Essential, Expression, Extreme et Journey. La version la moins chère correspond à l’Essential et dispose d’un moteur bicarburant ECO-G trois cylindres de 1,0 litre de 100 ch, pouvant fonctionner à l’essence et au GPL .
Cette finition comprend de série le système multimédia Dacia Media Control, un système radio et son à quatre haut-parleurs, ainsi qu’un port USB, le Bluetooth, des barres de toit fixes, une climatisation manuelle, six airbags, des aides au stationnement arrière, un volant multifonction et un système numérique. écran 3,5 pouces.
Motorisations disponibles sur ce Dacia Duster
Pour les autres finitions, deux autres motorisations sont disponibles, toutes deux électrifiées : d’une part, un moteur trois cylindres turbo essence 1,2 litre TCe Mild Hybrid 48V, qui développe une puissance de 130 ch, pouvant être choisi avec 4×4 all- roues motrices; de l’autre, un 1.6 Hybrid de 140 ch avec transmission automatique.
En plus du Dacia Duster le moins cher, la gamme se complète avec les finitions Expression, Extrême et Journey. Le premier ajoute les jantes alliage de 17 pouces, le tableau de bord numérique de 7 pouces, l’écran tactile de 10,1 pouces, le système multimédia Media Display compatible Apple CarPlay et Android Auto sans fil, la caméra arrière Step Back et les barres de toit modulables.
De son côté, le niveau Extrême comprend une sellerie TEP lavable, des tapis en caoutchouc pour le sol et le coffre, une climatisation automatique, le système YouClip 3 en 1, des éléments décoratifs intérieurs et extérieurs en marron cuivré et des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et pliant.
Enfin, la finition Journey ajoute des jantes alliage de 18 pouces, des rétroviseurs extérieurs à réglage et repliage électriques, un frein de stationnement électrique, un chargeur sans fil pour smartphones, un système multimédia Media Nav Live avec navigation connectée et une chaîne audio Arkamys 3D Sound à six haut-parleurs.
Lire aussi : Un sauveteur nommé DUSTER !
Suivez ActuDacia sur Google News en cliquant ici