Découvrez les deux nouveaux vélos électriques Porsche.
Porsche s’implante peu à peu dans le domaine des VAE (vélos à assistance électrique), en particulier dans leurs motorisations, grâce à l’acquisition de Fazua. D’ici la, Porsche élargit son offre de vélos électriques, avec le lancement de l’eBike Cross Performance et l’EXC.
Ces nouveaux modèles sont marqués par l’arrivée d’un nouveau moteur Shimano, passant du précédent EP800 à l’EP801, qui offre toujours un couple de 85 Nm au pédalier. La transmission reste une Shimano Deore XT 12 vitesses, haut de gamme, avec une large gamme de vitesses et la technologie Di2. Cela permet des changements de vitesses en roue libre, sans avoir besoin de pédaler.
Le reste des caractéristiques reste identique, avec un cadre en carbone conçu en collaboration avec Rotwild, entièrement suspendu (à l’avant et à l’arrière), des freins Magura MT Trail. Le modèle Sport, plus orienté VTC (vélo tout-terrain), se distingue par sa suspension avant offrant 100 mm de débattement (contre 120 mm), une batterie de 630 Wh (contre 504 Wh) et un guidon droit équipé d’un éclairage intégré. Désormais les prix sont fixés respectivement à 10 000 euros et 11 500 euros pour le modèle Cross et le modèle Sport.
À 12 900 euros, le prix de ce modèle est presque 3 000 euros plus élevé que celui du modèle de base. Cependant, étant donné ce que propose Porsche sur ses voitures, les clients sont habitués à investir dans l’excellence, et ils souhaitent transmettre cette même exigence à leur vélo.
Et pour une expérience tout-terrain encore plus exclusive, le modèle Porsche eBike Cross Performance EXC se démarque par des choix de couleurs différentes de celles proposées habituellement, en plus du gris et du noir. Les seules modifications apportées à ce VAE sont des peintures spéciales provenant des voitures de la marque, allant du bleu Shark au rose « Star Ruby » et au vert Mamba. Cette option est proposée au prix de 1 000 euros, ce qui porte le total à 13 900 euros ! Cela équivaut presque au prix d’une Dacia Spring après déduction du bonus écologique de 7 000 euros.