À partir de la mi-avril 2024, Dacia lancera la nouvelle version révisée de sa voiture électrique, la Dacia Spring, qui bénéficiera d’un nouveau design ainsi que de nouveaux systèmes de chargement et d’assistance.
La société a effectué une mise à jour esthétique de la Dacia Spring et prévoit de commercialiser ce véhicule avec un design revu, des systèmes d’assistance renouvelés et une prise pour appareils externes à partir de mi-avril 2024, à partir de 16 900 euros. Cette voiture devrait offrir une autonomie de 220 km avec une seule charge de batterie (26,8 kWh), bien que les données officielles selon le cycle WLTP ne soient pas encore disponibles. La capacité de charge maximale de 30 kW reste inchangée.
Depuis son lancement sur le marché en 2021, la Dacia Spring a déjà séduit 33 000 clients, en faisant l’un des véhicules électriques les plus populaires en Allemagne, selon Renault, sa maison mère. À ce jour, plus de 140 000 unités ont été vendues dans toute l’Europe.
Pour cette nouvelle version de la Dacia Spring, les clients auront le choix parmi quatre variantes différentes. Le modèle révisé présente un design inspiré du nouveau Dacia Duster, notamment à l’avant, et est disponible en trois niveaux d’équipement : Essential, Expression et Extreme. Les acheteurs pourront sélectionner parmi six options de peinture et auront également le choix entre différents systèmes multimédia et d’aide à la conduite.
Le moteur de 48 kW, disponible à partir du niveau d’équipement Expression, permet une accélération de 0 à 50 km/h en moins de quatre secondes, tandis que le modèle de 33 kW, proposé dans les versions Essential et Expression, nécessite un peu moins de 19 secondes pour atteindre 100 km/h.
Les prix de la nouvelle Dacia Spring débutent en Allemagne à 16 900 euros pour la version Essential équipée du moteur de 45 kW, et atteignent 19 900 euros pour la version Extreme équipée du moteur de 65 kW. Les détails précis concernant les différentes caractéristiques ne sont pas encore disponibles.