Bigster est un nouveau SUV Dacia qui a une chance de devenir un succès commercial en Europe et de dissiper l’image de la marque roumaine.
La climatisation bi-zone, les sièges à commande électrique et le couvercle de coffre automatique sont des équipements jusqu’alors inconnus chez Dacia. Plus un moteur hybride et sept sièges. Les ventes devraient commencer d’un jour à l’autre. Le prix de la nouvelle Dacia s’annonce si compétitif que cette fois les marques chinoises pourraient se sentir menacées.
Rares sont les marques et les modèles qui suscitent autant d’émotions plusieurs mois avant leur première. Dacia a annoncé son entrée sur le marché des C-SUV en 2021. Aujourd’hui, nous savons déjà que le Bigster sera bien plus qu’un simple Duster plus gros.
Dacia Bigster est un grand SUV de 5 ou 7 places, qui sera proposé avec des motorisations économes en carburant : hybride (essence/électrique, 155 ch) ou GPL (essence/GPL 140 ch) et boîte de vitesses automatique ou manuelle, une version avec conduite 4×4. Une nouveauté jusqu’alors inconnue dans les modèles Dacia est l’équipement complet : climatisation bi-zone, boîte à gants réfrigérée (dans l’accoudoir), sièges électriques et couvercle de coffre. Le design extérieur moderne vise également à attirer l’attention des clients potentiels.
Le Bigster sera proposé de série avec des jantes en alliage de 17 ou 18 pouces, tandis que des jantes de 19 pouces avec des graphismes originaux seront disponibles en option sur le niveau de finition supérieur du Journey. Dans les versions d’équipement supérieures, les clients pourront choisir – pour la première fois dans l’offre Dacia – une carrosserie bicolore (avec toit noir). Une nouvelle couleur de carrosserie est également disponible : Bleu Indigo.