Accueil Actualité Le DACIA Bigster sera tout sauf un low cost !

Le DACIA Bigster sera tout sauf un low cost !

DACIA Bigster

Avec le nouveau Bigster, Dacia entend franchir ce saut qualitatif définitif qui lui permettra d’affronter des marques généralistes comme Skoda, Peugeot ou Hyundai. 

Une tâche qui a été réalisée grâce à la précieuse collaboration de Renault. Cette stratégie lui a permis d’avancer progressivement dans la modernisation de sa gamme de modèles. Et même s’il est vrai que les prix ont augmenté comme dans le reste de l’industrie automobile, la marque roumaine a réussi à maintenir leurs tarifs quelques crans en dessous. Dans ce sens, le nouveau Bigster représentera une avancée significative pour la marque, notamment dans ses versions plus équipées, mais il disposera également de versions moins équipées et moins chères, sans sacrifier la qualité.

Le Bigster marquera un saut qualitatif pour Dacia. Il sera disponible exclusivement en version cinq places, évitant ainsi une concurrence directe avec le Dacia Jogger, actuellement le seul modèle de la marque à sept places. Cette stratégie souligne la volonté de Dacia d’éviter de saboter sa propre gamme.

D’une longueur approximative de 4,6 mètres et basé sur la plateforme CMF-B, une architecture multi-énergies, le Bigster suivra les traces du Duster en proposant des versions électrifiées en hybride léger (MHEV) et hybride auto-rechargeable (HEV). De plus, sa conception à deux rangées promet un espace de chargement suffisant par rapport à ses rivaux.

Même s’il n’a pas encore été officiellement présenté et que les détails restent à dévoiler, on sait que Dacia aspire au Bigster pour rivaliser en termes de qualité des matériaux avec ses rivaux généralistes, notamment dans ses versions mieux équipées.

DACIA : quels modèles après le Bigster, d’ici 2030 ?

Pour 2026,  Dacia envisage le lancement du modèle C-Neo, un break crossover de 4,60 mètres de long, qui viendra concurrencer la Skoda Octavia Combi. Ce modèle, issu de la succession Logan, sera commercialisé uniquement en Europe et comprendra également une version berline quatre portes, démontrant la volonté de  Dacia d’offrir de la diversité et des options pour toutes les préférences.

Quitter la version mobile