Suzuki peut se vanter d’avoir l’un des crossovers les moins chers du marché. Son prix à été revu à la baisse !
En effet, bien qu’elle soit plus courte de 30 cm, elle représente une alternative parfaite à la Dacia Sandero Stepway ou à la Fiat Panda 4×4. Ce modèle a été entièrement revu en 2021 et peut actuellement être acquis à partir de 17 805 euros dans sa version hybride.
L’Ignis est un modèle qui mesure 3 700 mm de long et dispose d’un coffre de 260 litres. Sans être un Seat Arona, il constitue une excellente option pour ceux qui recherchent davantage qu’un simple utilitaire conventionnel. La Suzuki Ignis est le compagnon idéal pour se déplacer en ville. Sa gamme se compose d’un moteur essence à quatre cylindres de 1,2 litre, développant une puissance de 83 ch et un couple maximal de 107 Nm. Il est assisté d’un système de semi-hybridation de 12 volts SHVS et est associé à une boîte manuelle à 5 rapports et à une transmission avant.
Avec cette configuration, la Suzuki Ignis de base accélère de 0 à 100 km/h en 11,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 170 km/h. La marque annonce une consommation très faible de 3,6 litres aux 100 km. À partir de 13 390 €, vous pouvez acquérir ce modèle hybride.
Coté équipement, la finition GLE est équipée de jantes en alliage de 16 pouces, de vitres électriques avant, d’une fermeture centralisée avec télécommande, de la climatisation, d’un écran tactile avec connexion smartphone, d’une caméra de recul, d’une radio numérique DAB, du Bluetooth, de sièges avant chauffants, d’un volant multifonction réglable en hauteur, de phares à LED, de feux antibrouillard avant, de phares automatiques, de vitres arrière teintées, de rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, d’une connexion USB, de sièges avant réglables en hauteur, d’une sellerie en tissu, de l’ABS avec EBD, du maintien en pente, d’un capteur de pression des pneus, d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, ainsi que de feux de jour à LED.