KIA est sur le point de lancer son nouveau modèle ‘low cost’ sur le marché européen, une option qui arrivera pour concurrencer la Dacia Sandero avec une apparence beaucoup plus attrayante.
Des photos détaillées ont été divulguées dans lesquelles on peut la voir sans aucun type de camouflage, la prochain KIA Picanto. En fait, on peut voir son design extérieur avant, l’arrière et même l’intérieur. Ce modèle devrait se situer autour d’un prix légèrement inférieur à 14 000 euros.
KIA Picanto, comme toute sa gamme, bénéficie d’une garantie de 7 ans et s’intègre dans le segment A. En d’autres termes, c’est un utilitaire comme la Hyundai i10, la FIAT Panda ou la FIAT 500, parmi tant d’autres. Elle est plus petite que la Dacia Sandero, mais au niveau prix elle est une concurrence directe. À l’heure actuelle, la KIA Picanto peut être achetée pour environ 13 900 euros, et c’est ce que cette nouvelle itération de la KIA Picanto devrait coûter. qui fera l’objet d’un restylage complet.
KIA Picanto 2024, sera la grande rivale de Dacia Sandero en Europe. Cette nouvelle KIA Picanto 2024 devrait être disponible sur le marché début septembre 2024. En fait, ces photos de studio qui viennent de fuiter, et auxquelles nous faisons référence dans cet article, affirment que la marque est déjà en train de finaliser les détails de son lancement officiel.
Ces images révèlent des optiques avant dotées de la technologie LED, en forme de « T » vertical, reliées horizontalement par une petite grille avec des détails chromés. L’une des grandes surprises est son nouveau pare-chocs avant, beaucoup plus élaboré et musclé, avec un style nettement plus sportif que l’actuel.
À l’arrière, comme vous pouvez le constater, les optiques ont complètement changé de motif. Il est vrai qu’à l’arrière les changements sont moins perceptibles, néanmoins il y a aussi des évolutions importantes. Et c’est à l’intérieur que les innovations sont le plus sentis, notamment avec l’introduction du tableau de bord numérique haute résolution soutenu par un grand écran pour le système multimédia au format ultra-large.
Bien que cette nouvelle Picato soit considérée comme une concurrente de la Dacia Sandero, ce modèle citadin reste plus petit, moins spacieux dans ses places arrière et avec un coffre plus petit. Mais, après tout, la Picato serait une autre option « low cost » sur le marché des voitures neuves.