On oublie souvent que Citroën possède une citadine dans sa gamme qui mérite d’être considéré presque comme un B-SUV ou un petit monospace, en l’occurence la Citroën C3. En termes de prix et de performances, c’est même une bonne alternative à Sandero Stepway, ou encore de Dacia Duster.
La Citroën C3 est disponible à moins de 15 000 euros (prix en Espagne). Elle mesure quatre mètres de long, 1,47 mètre de large et offre un espace de coffre de 300 litres. Elle peut accueillir confortablement quatre adultes et, en termes de taille et d’apparence, elle rivalise avec les petits SUV des autres marques. Son prix de 14 509 euros -pour la version de base- constitue un argument indéniable.
La Citroën C3 est disponible avec trois options de motorisation : un moteur essence 1.2 PureTech de 83 chevaux, un moteur diesel 1.5 BlueHDi de 102 chevaux et un moteur essence 1.2 PureTech de 110 chevaux. Aucun des trois ne demande beaucoup : le moteur diesel se contente de quatre litres de carburant aux 100 kilomètres, tandis que les versions essence sont satisfaites avec cinq litres.
En ce qui concerne les finitions, il y en a cinq : You, C-Series, Shine, Elle et Shine Auto. Toutes incluent un ordinateur de bord, un régulateur de vitesse et un lecteur de panneaux de signalisation. La version de base, en plus d’offrir seulement 83 chevaux de puissance, ne dispose pas de la climatisation de série, bien qu’elle soit proposée en option. En résumé, il s’agit d’une voiture bien proportionnée, économique, avec un habitacle spacieux et un prix raisonnable. Il est vrai qu’elle est pénalisée par sa conception particulière qui est devenue un peu dépassée. Cependant, c’est une bonne option pour les conducteurs à la recherche d’une petite voiture polyvalente à un prix abordable. Trouver une voiture qui réponde à ces trois exigences est aujourd’hui une tâche presque impossible, c’est pourquoi la Citroën C3 se démarque.