La vraie concurrente de Dacia, peut être acquise à partir de 9 350 euros seulement !
Ce modèle présente l’avantage majeur d’être équipé d’un moteur hybride doux. Bien que d’autres voitures similaires existent, aucune ne peut rivaliser en termes d’économie, car aucune d’entre elles ne dispose d’un moteur hybride doux.
En réalité, le modèle le moins coûteux actuellement disponible chez MG est le MG ZS, débute à 13 990 euros. En ce qui concerne Dacia, sa proposition la moins chère dans son catalogue est la Dacia Sandero, avec un prix de départ de 12 190 euros. En revanche, le modèle dont nous parlons ici est accessible à partir de 9 350 euros et est déjà équipé d’un moteur 1.2 Hybrid avec un système de micro-hybridation 48 V.
Aucune concurrente ne peut rivaliser avec la FIAT Panda, que ce soit chez Dacia, MG ou ailleurs. À partir de 9 350 euros, elle est équipée de la climatisation et affiche une consommation très faible. Il est déjà connu que Stellantis a commencé à introduire sur le marché des modèles abordables, et pour ceux intéressés par une voiture électrique, la Citroën ë-C3 est désormais disponible. Cependant, leur offre ne se limite pas à l’électrique, car ils proposent maintenant également la FIAT Panda à partir de 9 350 euros (prix en Espagne), ce qui en fait la voiture la moins chère actuellement disponible. Bien qu’elle soit nettement plus petite que la MG ZS ou la Dacia Sandero, elle bénéficie de l’avantage de circuler sans restrictions, surtout en milieu urbain.
La FIAT Panda mesure seulement 3,65 mètres de long et possède un petit coffre d’une capacité de 225 litres. Cependant, elle conserve l’avantage d’être une voiture 5 portes, pratique et confortable, notamment en ville. Son moteur est un 1.2 hybride de 70 ch, offrant une conduite fluide avec une consommation inférieure à 5 litres pour 100 km.
De nos jours, la FIAT Panda constitue déjà une option automobile très attrayante. Cependant, il est important de noter que l’été de l’année prochaine marquera la présentation et le lancement de la FIAT Panda 2024. Les informations disponibles à ce jour sont très prometteuses. Ce modèle reposera sur la même plateforme Smart Car que celle utilisée pour la Citroën ë-C3. Son prix final devrait tourner autour de 15 000 euros, sans compter le bonus écologique.