Accueil Actualité DACIA : voici comment transformer votre Duster en camping-car !

DACIA : voici comment transformer votre Duster en camping-car !

DACIA Duster 3 - Camping-car

Le Sleep Pack, déjà présent sur le Dacia Jogger, fait son apparition sur le SUV roumain, le convertissant en un véhicule de loisirs parfaitement adapté aux aventures tout-terrain.

De nos jours, le phénomène de la « vanlife » a largement dépassé les simples conversions de fourgons en camping-cars, s’étendant désormais aux véhicules multi-espaces, breaks et SUV. Au cours des deux dernières années, nous avons observé une tendance marquée vers cette transformation, avec une migration des aménagements de nuit en plein air vers ces différents types de véhicules.

Le dernier exemple en date est le Dacia Duster de nouvelle génération, qui propose notamment un intéressant Pack Sommeil, similaire à celui déjà proposé sur le Jogger.

Comme mentionné précédemment, ce SUV de troisième génération, prévu pour être lancé sur le marché au premier semestre, se distingue par son intelligence et sa praticité. Il offre la possibilité d’être équipé de deux moteurs hybrides différents en plus d’un système GPL. Malgré des dimensions pratiquement inchangées, le Duster offre des solutions intérieures intelligentes et un coffre pouvant contenir jusqu’à 472 litres.

Parmi les innovations du Dacia Duster 2024, on retrouve le système YouClip, un système de fixation universel qui sera étendu à toute la future gamme Dacia. Grâce à des crochets carrés, le Duster peut être équipé d’une variété d’accessoires, tels que des porte-téléphones, des porte-gobelets, des crochets pour sacs, des lumières LED et des supports de tablette pour les sièges arrière.

La liste des accessoires dédiés au Duster s’enrichit aujourd’hui avec ceux estampillés InNature, conçus pendant le processus de fabrication du véhicule. Quant au Pack Sommeil, disponible pour la première fois sur le Nouveau Duster, il offre une solution simple, amovible et abordable. Ce pack comprend trois fonctions essentielles : un lit double (1,90 m de long et jusqu’à 1,30 m de large) qui se déploie indépendamment en moins de deux minutes, une petite table et un espace de rangement.

Le Sleep Pack est également accompagné d’une galerie de toit exclusive, l’accessoire idéal pour les activités en plein air. Il suffit de le fixer transversalement aux barres de toit modulaires ou aux barres de toit transversales retrofit pour obtenir une galerie de toit pouvant supporter jusqu’à 80 kg de poids en mouvement. Si nécessaire, il est également possible d’installer une tente de toit pour ceux qui préfèrent ne pas dormir dans le véhicule.

Quitter la version mobile