Accueil Actualité DACIA suspend les ventes de la Spring en France !

DACIA suspend les ventes de la Spring en France !

DACIA Spring

Dacia annonce que son véhicule électrique Spring ne sera disponible que jusqu’au 15 décembre 2023. Quelles sont les raisons ?

La Dacia Spring est une voiture électrique très prisée en Europe. Importée de Chine par le constructeur, sa petite taille et son intérieur simplifié n’ont pas entravé ses ventes, dépassant les cent mille exemplaires. La popularité de la Spring est surtout due à son prix abordable. Cependant, selon cette information relayée par le site polonais francuskie.pl, les commandes seront temporairement suspendues. Cette suspension découle d’une nouvelle réglementation interdisant aux voitures électriques fabriquées en Chine de bénéficier des subventions françaises. Cela dit, jusqu’au 15 décembre, la voiture sera disponible aux prix actuels, avec une subvention.

D’ici là, l’Agence locale de protection de l’environnement établira une liste des voitures éligibles à la subvention française, basée sur l’empreinte carbone de toute la chaîne de production. Les données fournies par les fabricants ont déjà été reçues, et cette nouvelle régulation entrera en vigueur le 1er janvier 2024.

La suspension des commandes en France ne concerne pas pour le moment d’autres pays européens. En Pologne ou en Roumanie vous pouvez toujours acquérir la Dacia Spring.

Dans un autre registre, en octobre, les ventes de la Dacia Sandero ont connu une augmentation surprenante, atteignant environ 21 100 unités, soit une hausse de 37,7 % par rapport à octobre 2022. Cette progression remarquable a permis à la Sandero de reprendre la première place des ventes en Europe, après une période de ralentissement des immatriculations au cours des 2-3 derniers mois. Le modèle, fabriqué à Mioveni et au Maroc, a largement surpassé ses principaux concurrents.

De son coté, le Dacia Duster a été impacté par le changement de génération, incitant les clients à repousser leurs achats en attendant le nouveau modèle. Avec environ 9 300 unités vendues, le Duster a enregistré une baisse de 7,5 % par rapport à l’année précédente, se classant ainsi en 26e position.

Quitter la version mobile