Dacia compte lancer une nouvelle berline de 4,6 mètres de long en plein cœur du segment D. Cette dernière sera-t-elle une nouvelle génération de la berline Supernova, ou un tout nouveau modèle ?
En effet, ces derniers jours, des rumeurs ont fait le tour de la toile suggérant qu’un nouveau modèle baptisée en interne Dacia C-Neo, ferait sont apparition dans la gamme roumaine à l’horizon 2024. Bien qu’il n’y ait aucune confirmation officielle que cette Dacia C-Neo va arriver sur le marché, Dacia pourrait songer à introduire une berline bon marché dans un marché dominé par les berlines premium du segment D, avec de moins en moins de rivales généralistes.
Selon d’autres rumeurs, l’inédite berline intermédiaire Dacia Supernova devrait voir le jour en 2024, reconnaissable par sa carrosserie fastback et sa longueur de 460 centimètres. Destinée à concurrencer directement la Citroën C5X, la future Dacia Supernova serait également disponible en configuration E-Tech avec propulsion hybride. La gamme comprendrait des versions Full Hybrid et Plug-In Hybrid, elle serait aussi équipées du moteur à essence atmosphérique 1.8 SCe à cycle Atkinson.
Pour le reste, le moteur essence suralimenté 1.2 TCe ne manquerait pas dans la gamme de la nouvelle Dacia Supernova, associé à la technologie 48V Mild Hybrid Advanced, ainsi que dans la version GPL Eco-G, tout ça grâce à la nouvelle plateforme modulaire CMF-B.
Rappelons que la Dacia SuperNova était produite à Piteşti par le constructeur roumain Dacia entre 2000 et 2003. Il convient de mentionner également que le modèle SuperNova, qui a remplacer la Nova sortie en 1995, était la première voiture Dacia lancée sous l’ère Renault, le groupe français avait racheté la marque de Mioveni en 1999.
Jusqu’à présent, Dacia n’a jamais eu de voiture haut de gamme. Néanmoins, cela pourrait changer très bientôt, car la marque de Mioveni compte entre dans la cour des grands avec une voiture inédite.