La Sandero Stepway pourrait être transformée en un modèle à part entière. De nouvelles images sont apparues !
En réalité, nous basons notre thèse sur la déclaration faite l’année dernière par le directeur commercial et marketing de Dacia, Xavier Martinet, dans laquelle il mentionnait que les designers de la marque proposent de distinguer Sandero et Sandero Stepway. Ceci montre clairement l’intérêt du groupe français à introduire un nouveau modèle équivalent au gabarit du Renault Captur, afin d’étoffer sa gamme.
Sandero aura une nouvelle génération en 2027 avec un design robuste et une version électrique !
La nouvelle berline aura des lignes inspirées du Bigster et une calandre avec logo lumineux. Le nouveau modèle remplacera la lignée commercialisée en Europe depuis 2020 et représentera une révolution technique et esthétique important par rapport à la voiture actuelle.
Le projet a été traité avec une haute priorité au sein de Dacia en raison de l’importance commerciale de Sandero pour l’entreprise. Le modèle a atteint à plusieurs reprises le sommet du classement des ventes en Europe, dépassant ses concurrents établis, et l’objectif est de maintenir la compétitivité également dans la nouvelle génération.
Selon des sources internes, le modèle conservera la même taille (environ 4,10 mètres de long), mais connaîtra un changement complet de design. En ce sens, la nouvelle identité visuelle de Dacia sera appliquée et laissera à la Sandero des lignes plus robustes et audacieuses.
La DACIA Stepway ne s’appellera plus Sandero !
En effet, la firme de Mioveni songe à l’émancipation du label Stepway de la gamme Sandero. De ce fait, le prochain crossover roumain s’inscrirait comme l’alter ego du Renault Captur. Il convient de souligner que la Dacia Sandero s’est écoulée à plus de 3 millions d’unités en Europe, dont plus de 800 000 exemplaires rien qu’en France, un succès qui doit beaucoup à la version Stepway.
Aujourd’hui, l’heure a sonné pour la Stepway pour qu’elle soit un modèle à part entière. Mais la question qui se pose : la Stepway pourra-t-elle remplacer la Sandero ? De notre point de vue la tache sera difficile, voire impossible, pour que la Stepway grignote des parts de marché de sa soeur Sandero. Rappelons que la prochaine génération de Dacia Sandero, attendue pour 2028, existera avec un moteur électrique mais aussi une version thermique.
Par conséquent, la firme roumaine définira définira clairement la tâche de chaque modèle. Au final, l’objectif est de conquérir le podium européen dans tous les segments.