La société Dacia propose sa voiture électrique Spring dans le cadre d’un programme de leasing rentable.
Pour seulement 79 euros par mois sans paiement initial vous bénéficiez de la version mise à jour de la Dacia Spring. Cependant, cette offre n’est disponible qu’en Allemagne. La durée du bail est de 24 mois et la limite de kilométrage annuel est de 10 000 km. Le coût total de la location sera de 1 896 euros.
La voiture électrique est disponible dans le cadre de cette promotion uniquement dans la configuration initiale de l’Essential Electric 45. Elle est équipée d’un moteur électrique de 44 ch. (33 kW), la Spring accélère à 100 km/h en 19,1 secondes, ce qui limite son utilisation principalement aux routes urbaines. Au lieu de cela, la batterie de 26,8 kWh offre une autonomie allant jusqu’à 225 km sur le cycle WLTP, adaptée aux déplacements quotidiens et aux courts trajets à la campagne.
Le pack Essential propose un niveau d’équipement de base : des roues en acier avec capuchons, un écran de 7 pouces et un support pour smartphone au lieu d’un système multimédia à part entière. La cabine est équipée d’une climatisation manuelle, d’un port USB-C, d’une vitre avant électrique et de l’ensemble minimum de systèmes d’aide à la conduite (ADAS) requis par la loi.
Le prix de Dacia Spring sur le marché européen commence à 16 900 euros pour le modèle de base, et la version Extreme plus puissante avec un moteur de 65 chevaux est estimée à 19 900 euros. Cependant, même dans le contexte de nouvelles voitures électriques à bas prix telles que la Leapmotor T03 ou la Citroën e-C3, la Dacia Spring reste la solution la plus abordable pour ceux qui recherchent une voiture électrique économique avec des coûts d’exploitation minimes.