La Nammi Box est dotée d’une batterie de 42,3 kWh alimentant un moteur électrique de 94 ch et d’une autonomie de 310 km.
Le nouveau véhicule électrique est proposé exclusivement avec une batterie de 42,3 kWh et un moteur électrique de 94 ch. Avec une autonomie de 310 km, la Nammi Box rivalise étroitement avec la Citroën ë-C3. Malgré le prix de départ bas de la voiture, l’intérieur est étonnamment bien équipé.
Le constructeur chinois Dongfeng développe sa gamme en Europe et vient de lancer un nouveau véhicule électrique d’entrée de gamme convaincant pour faire face à la Citroën ë-C3 et à d’autres modèles électriques abordables. Il s’appelle Nammi Box et sera initialement disponible en Suisse, où les prix débuteront à partir de 21 990 CHF (~ 22 000 €).
La Nammi Box repose sur la plateforme S3 du constructeur automobile et est alimentée par une batterie compacte de 42,3 kWh. Cette batterie alimente un seul moteur électrique de 94 ch. Dongfeng vend la Nammi Box avec une batterie plus petite de 31,5 kWh en Chine, mais n’a pas mentionné l’arrivée de ce pack sur le Vieux Continent. Aucune information n’est disponible sur la rapidité avec laquelle la batterie peut être chargée, mais Dongfeng a confirmé que la voiture a une autonomie WLTP de 311 km.
Visuellement, le véhicule électrique a un look convaincant qui pourrait plaire aux acheteurs européens. L’avant arbore une section de calandre inférieure simple et une paire de phares divisés reliés à une fine barre lumineuse à LED. Il est doté de poignées de porte qui affleurent la carrosserie et se déploient en cas de besoin, de vitres sans cadre et peut être commandé avec un toit blanc contrastant.
L’intérieur semble bien aménagé, compte tenu du prix de départ de la voiture. Devant le conducteur se trouve un volant en cuir bicolore et un petit écran affichant les détails importants du véhicule. Comme presque toutes les nouvelles voitures de nos jours, un grand écran d’infodivertissement est placé au centre du tableau de bord, tandis que, en dessous, se trouvent deux bouches d’aération en métal élégant.
Une console centrale flottante avec beaucoup d’espace de rangement et un seul chargeur de téléphone sans fil améliorent le côté pratique de l’habitacle.
Dans un premier temps, les modèles Nammi Box vendus en Suisse seront importés de Chine. Cependant, Dongfeng est en pourparlers avancés avec le gouvernement italien pour ouvrir une usine dans le pays. Si elle le fait, elle pourrait y construire la Nammi Box et éviter les droits d’importation coûteux de l’UE.