Dacia travaille déjà sur un nouveau modèle 100% électrique pour 2026. Pour le moment toutes les informations indiquent que la seconde génération de la Dacia Spring est, bel et bien, en phase de développent, mais rien n’exclut la possibilité de proposer une version entièrement électrique de la Dacia Sandero.
Les ventes de Dacia continue de faire la une, en ce début d’année, avec 537.095 unités vendues en 2021, soit une une hausse de 3,1% par rapport à l’année précédente. La marque roumain consolide ainsi sa présence sur le marché low cost, et veut creuser l’écart entre elle et ses concurrents dans le segment des modèles électriques.
La Spring réalise jusqu’à maintenant une très belle performance, après seulement quelques mois de son lancement, en terminant l’année 2021 à la 14e place en Europe en termes de ventes, avec 27.569 modèles enregistrés. De ce fait, Dacia doit continuer sur cette lancée en peaufinant le modèle actuel et proposer un restylage de mi-vie dans 4 à 5 ans, ou bien s’envoler vers de nouveaux horizons en lançant une Sandero 100% électrique. Il convient de mentionner que le groupe français avait présenté en janvier 2021 son plan stratégique ‘Renaulution’, qui consiste à électrifier toute la gamme du losange d’ici à 2030.
Dans ce sens, rappelons que l’Alliance formée par Renault, Nissan et Mitsubishi a présenté une nouvelle plate-forme CMF-BEV, destinée à la fabrication de modèles 100% électriques, tels que la future Nissan Micra ou la très attendue Renault 5 E-Tech. Cette plate-forme accueillera également selon les rumeurs les prochains modèles électriques de Dacia.
Grâce à cette plateforme, le futur modèle électrique de Dacia, attendu en 2026, pourrait disposer d’une autonomie d’environ 400 kilomètres. Pour le moment, Dacia préfère continuer à se concentrer sur l’amélioration de ses modèles phares Spring, Sandero et Duster, mais il est clair que les Roumains ont déjà dans leur sac un nouveau modèle 100% électrique.