La Dacia Sandero a longtemps été plus populaire que ses concurrentes, mais cette voiture italienne bon marché offre désormais un prix imbattable.
Il y a quelques années, la Dacia Sandero se targuait d’être la voiture la moins chère en Europe. À l’époque, elle était un modèle très basique et présentait quelques lacunes en termes de sécurité par rapport à ses concurrentes directes. Cependant, grâce à ses prix abordables, Dacia a renforcé sa marque, lui permettant de proposer sur le marché des modèles qui, bien qu’étant toujours plus simples que leurs concurrents dans divers segments, deviennent de plus en plus complets et améliorés sous tous les aspects.
La meilleure illustration en est la Dacia Sandero, un modèle qui attire non seulement les clients de la marque roumaine, mais qui peut aussi se vanter d’être le modèle le plus vendu jusqu’à présent cette année. Certes, contrairement à ce qui se passait il y a quelque temps, même si la Sandero reste en tête des ventes en Europe, elle n’est plus la moins chère.
La Fiat Panda, rivale directe de la Dacia Sandero, est encore moins chère. Fiat maintient la Panda comme un modèle très abordable, étant la moins chère en Europe. Bien qu’elle soit l’un des modèles les plus anciens sur notre marché, avec plus de 10 ans d’expérience et plusieurs mises à jour au fil du temps, sa version de base affiche un prix inférieur à 10 000 euros, bien en dessous de celui de la Dacia qui tourne autour de 13 000 euros.
Il convient également de noter que la Panda, à la différence de la Dacia, est équipée dès sa version de base d’un moteur micro-hybride. C’est un avantage significatif, surtout pour une utilisation quotidienne en milieu urbain et périurbain. La différence de ventes entre ces deux modèles est considérable, avec plus de 25 000 ventes pour la Dacia et un peu plus de 3 000 pour la Fiat, montrant clairement que ceux qui cherchent un prix bas ne prêtent que peu d’attention à la Panda. Néanmoins, pour un budget extrêmement serré, l’option italienne finit par devenir plus intéressante.