Dacia Sandero RS est le modèle le plus sportif parmi les véhicules roumains. Elle est commercialisée sous la marque Renault et animée par un moteur 2 litres développant 150 ch.
Il s’agit de la version sportive de la génération précédente du véhicule utilitaire roumain, commercialisée sous le nom de Renault sur le marché brésilien. Ce bolide pourrait ressusciter avec la nouvelle génération de la Dacia Sandero. La Sandero RS 2024 bénéficierait d’une garde au sol réduite et de passages de roues légèrement surdimensionnés. Les éléments rouges contrastés, comme illustrés dans l’image, nous semblent très réussis, tout comme les pare-chocs sportifs ou les belles jantes en alliage à rayons en V.
Comme en témoignent la prestation des freins, le système de freinage évolue pour correspondre aux performances de la voiture. À l’arrière, ne manquez pas le diffuseur distinctif ainsi que les deux sorties d’échappement ovales.
La voiture continuerait à utiliser une carrosserie pratique à cinq portes (les trois portes ont presque complètement disparu). En outre, comme la Sandero conventionnelle, elle continuerait à offrir un espace arrière tout à fait confortable, ainsi qu’un coffre qui aurait une capacité d’environ 300 litres.
Quel moteur conviendrait à cette voiture de sport abordable ?
On se contenterait du bloc essence 1.3 TCe turbo de 158 ch, couplé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports. L’ancienne version, quant à elle, s’équipait d’un moteur atmosphérique de 2,0 litres (d’origine Renault, bien sûr), couplé à une transmission manuelle à six rapports. Logiquement, la suspension se renforce pour limiter les mouvements de carrosserie et améliorer son efficacité.
Avec un prix estimé à 20 000 euros, la Dacia Sandero RS 2024 pourrait connaitre un grand succès en France.
Rappelons que la Renault Sandero RS a conclu n’est plus en vente depuis 2022. La série RS Finale était commercialisée au Brésil. D’ailleurs, la version classique se vendait à 99 290 reals brésiliens, équivalent à seulement 15 471 euros.
Lire aussi : Dacia Spring : une version restylée déjà en préparation ?
Suivez ActuDacia sur Google News en cliquant ici