Dacia Sandero confirme son leadership au premier trimestre 2022, en Italie, en enregistrant un résultat historique dans un marché en forte baisse, rapport plusieurs sites italiens.
En effet, Dacia Sandero confirme, encore une fois, sa position comme étant la voiture la plus appréciée des Italiens. Dans un marché VP en forte baisse (-29%), la compacte cinq portes confirme son leadership. La citadine polyvalente Sandero réalise une progression significative, avec 12.295 unités immatriculées depuis le début de l’année. En avril, 2 644 voitures on été immatriculées. De ce fait, elle s’empare du titre de la voiture la plus vendue aux particuliers.
Si la Dacia Sandero est la voiture la plus vendue aux particuliers en avril 2022, la Spring ne fait pas exception non plus, première parmi les voitures électriques vendues aux particuliers. Le Duster ne déroge pas à la règle, le SUV roumain bon marché fait partie des voitures les plus populaires au 1e trimestre 2022, en Italie, dans son segment.
Un chiffre record en 2022, car au cours des quatre premiers mois de cette année, Dacia est la deuxième marque la plus vendue en Italie sur le marché des voitures particulières, avec 22 342 immatriculations et une part de marché de 8,36 %, par rapport à la même période de l’année précédente, soit une augmentation de 3,5 %. Le moteur préféré des Italiens est l’ ECO-G ( essence/GPL ).
Zity arrive à Milan : une flotte de 450 Dacia Spring sera disponible
Madrid, Paris et Lyon ont déjà expérimenté les services de Zity. En mai, c’est au tour de Milan avec des tarifs forfaitaires et chronométrés qui seront communiqués lors du lancement du service.
Après avoir proposé ses services à Madrid, Paris et Lyon, la société d’autopartage Zity débarque également à Milan avec une flotte de 450 Dacia Spring 100 % électriques. Ou les 5.000 premiers clients inscrits recevront un avoir de 50 euros.