Dacia fait partie des marques les plus populaires en Europe. Comme le montrent les chiffres de vente récemment publiés, le constructeur roumain arrive à la seconde place des voitures les plus vendues en Europe, grâce à sa citadine Sandero.
L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) a indiqué que les ventes de voitures neuves avaient augmenté de 28,8 % rien qu’en mars, par rapport à la même période l’an dernier. Si l’on se réfère au premier trimestre, une augmentation des volumes de 17,9% a été observée, le marché du vieux continent absorbant 2,7 millions de voitures neuves dans la première partie de cette année.
Au cours de la même période, les voitures électriques ont grimpé, avec des immatriculations en hausse de 43 % par rapport à janvier-mars 2022. Au total, 219 000 VE ont trouvé des propriétaires en mars seulement, et Tesla reste le constructeur le plus populaire sur ce segment qui dispose désormais d’un part de marché de près de 14 %. Selon Jato Dynamics, les clients qui souhaitent un modèle électrique sont davantage encouragés dans leur décision d’achat par les des aides de l’État.
Dacia Sandero, la deuxième voiture la plus populaire en Europe
La Dacia Sandero était la deuxième voiture la plus vendue en Europe en 2022, avec une hausse des ventes de 27 %. Au total, au premier trimestre, 60 202 Sandero ont trouvé preneur en Europe où la Sandero fait partie des modèles les moins chers. La Sandero est également populaire dans les pays non membres de l’UE comme le Royaume-Uni, où le modèle citadin est le moins cher avec un prix de départ de seulement 12 595 £ (14 292 €) .
Dacia Duster fait également sa place parmi les voitures les plus populaires en Europe. Le SUV bon marché a réussi à entrer dans le top 10 face à de puissants rivaux de son segment. Le Duster s’est classé huitième dans le top selon Jato, avec des ventes de plus de 45 000 unités, soir une augmentation de 31 % d’une année sur l’autre.