Nouveaux rendus de la future quatrième génération de la Dacia Sandero ont été publiés par le site Motor1. Voici à quoi la prochaine citadine roumaine pourrait ressembler !
En effet, après les premiers rendus publiés par le site anglais autocar. La Dacia Sandero 2027 a été à nouveau imaginée par Motor1. Dans sa nouvelle génération la Sandero présentera une nouvelle calandre plus marquée, et son avant rappellera en grande partie celui de la Sandero actuelle. Des passages de roues larges métamorphoseront la Sandero 2027 en un crossover. Toutefois, la voiture demeurera toujours compacte et sera classée dans la catégorie B. Il est manifeste qu’avec ce changement de génération, la voiture gagnera légèrement en taille.
En outre, touts les modèles de la marque Dacia seront conçus sur la base de la plateforme Renault CMF-B à partir de 2024, tandis que les déclinaisons électriques seront établies sur sa dérivée, à savoir le CMF-B EV. À propos de la transition vers le véhicule électrique, cette décision n’a pas été prise à la légère : Denis Le Vot, PDG de la firme roumaine, a révélé que la nouvelle Sandero sera lancée d’ici « 2027 ou 2028 » et restera sur le marché jusqu’en « 2034 ou 2035 ». Elle jouera un rôle de porte-étendard pour la stratégie low-cost de la marque, qui vise à proposer une gamme de véhicules zéro émission.
De ce fait, la Sandero 2027 subira une transformation pour devenir entièrement électrique. Cependant, il est envisageable qu’une version hybride, voire purement essence soit également proposée simultanément. Le Vot, numéro 1 de la marque Dacia, a affirmé que cette voiture aura une autonomie moindre et se chargera plus lentement que ses concurrentes. Cependant, cela n’est guère étonnant étant donné que nous parlons d’une voiture électrique à vocation économique provenant d’une marque qui privilégie le prix abordable. Par conséquent, Dacia ne visera pas une autonomie de « 500-600 km avec un temps de recharge de 20 minutes « Nous opterons pour une autonomie plus limitée et des temps de charge plus longs… nous souhaitons proposer un prix plus bas pour nos clients ». Affirme le Vot.