La nouvelle Dacia Sandero fera ses débuts en 2027 et sera très différente du modèle actuel.
Le constructeur de Mioveni n’abandonnera pas le GPL, mais introduira une modification intéressante à la gamme de motorisations.
La voiture gagnera un code de style faisant référence aux modèles Manifesto et Sandrider. Qu’est-ce que cela pourrait signifier ? Tout d’abord, une inclinaison plus forte des vitres avant et arrière, de grands passages de roues en plastique et des accents de couleur noire sur la carrosserie. Sandero explorera davantage le concept Duster, avec des lignes modernes et pointues, reliées visuellement sur la carrosserie par des triangles et des losanges.
De plus, la carrosserie accueillera un pare-chocs fortement profilé et de petits phares. Le but étant de créer un tout nouveau modèle qui se démarque sur le marché, mais avec un prix similaire à l’actuelle Sandero.
Cependant, la nouvelle la plus importante concerne le maintien de l’offre GPL. Dacia n’a pas l’intention d’abandonner cette solution, c’est pourquoi il y aura une installation de GPL d’usine et un moteur de 100 ch. Il y aura de nouveaux bloc hybrides et une toute nouvelle variante 100 % électrique. Dans ce sens, rappelons que la marque doit remplacer le modèle Spring d’ici 2027. Et Sandero est censé la remplacer, même si cela coûtera un peu plus cher. Dacia a l’intention d’utiliser au moins deux variantes de batteries dans la voiture électrique, avec des capacités d’environ 30 et 44 kWh, respectivement. Cependant, on ne sait pas ce qu’il en est de la version GPL de 120 ch.
Par ailleurs, Dacia souhaite que la nouvelle Sandero, malgré ses dimensions légèrement supérieures, soit plus légère que l’actuelle. De nouveaux matériaux et technologies seront utilisés pour réduire le poids et ainsi augmenter l’autonomie aussi bien dans les versions thermiques qu’électriques.
La nouvelle Dacia Sandero devrait apparaître dans les showroom en 2027, et sa première devrait avoir lieu quelques mois plus tôt, probablement à l’automne 2026.