La Dacia Spring 2 est désormais la voiture électrique la moins chère disponible sur le marché européen.

Cette nouvelle citadine électrique coûte la moitié du prix des autres voitures électriques abordables, car la Dacia Spring est officiellement la voiture électrique neuve la moins chère du marché. Son prix de départ de 14 995 £ (17 500 €) est inférieur de 15 200 £ au modèle le moins cher de BYD Dolphin, de 13 200 £ à la Fiat 500 Electric et de 12 000 £ à la MG4.

Deux moteurs sont disponibles, produisant respectivement 45 et 60 ch. Le moteur de faible puissance est disponible uniquement dans la version d’entrée de gamme « Expression », tandis que les versions les plus puissantes sont disponibles dans les versions « Expression » et « Extreme ». Les modèles « Expression » sont équipés d’un affichage d’instruments numériques de 7,0 pouces, d’un système audio avec des entrées USB, d’un régulateur de vitesse, de capteurs de stationnement arrière et d’une climatisation manuelle. 

Les modèles « Extreme » ajoutent un système d’infodivertissement à écran tactile de 10 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’une recharge bidirectionnelle, ce qui signifie que la voiture peut être utilisée comme source d’alimentation pour des appareils externes. 

Contrairement à la Citroën Ami, moins chère mais classée comme un quadricycle, la Spring est conforme aux dernières réglementations en matière de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Cela signifie qu’elle est équipée de freinage d’urgence avancé, de reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de vitesse et d’aide au stationnement arrière en série.