Selon les données préliminaires, un tel Duster doté de la technologie e-4WD arrivera chez les concessionnaires européens au printemps 2026.

Dacia Duster est disponible en Europe avec trois niveau de finition. La variante Eco-G 100 dispose sous le capot d’un moteur trois cylindres turbocompressé de 1,0 litre d’une capacité de 100 ch. La version Hybrid 140 est équipée de la même installation que le break Dacia Jogger similaire : avec un moteur quatre cylindres atmosphérique de 94 chevaux d’un volume de 1,6 litre, un moteur électrique de 49 chevaux, un démarreur-générateur et une batterie d’une capacité de 1,2 kWh ; Sa puissance totale est de 141 ch. Ces deux versions ne peuvent être qu’à traction avant.

La transmission intégrale du Dacia Duster n’est actuellement disponible que dans la version TCe 130 avec un système hybride léger, basé sur un moteur essence turbocompressé de 1,2 litre (130 ch), fonctionnant en tandem avec un démarreur-générateur de 48 volts et une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

À l’avenir, le modèle aura une autre version à traction intégrale, comme le rapporte le site espagnole Motor.es. La même source a qualifié la nouvelle version future de « e-4WD » et a noté que la société française Valeo, qui produit des composants et des pièces détachées automobiles, a participé au développement de sa technologie. Nos confrère espagnols ont noté que la nouvelle modification à traction intégrale du Duster aura une installation hybride, avec un moteur électrique installé sur l’essieu arrière : un prototype avec une telle conception a récemment été repéré par des photographes espions. On s’attend à ce qu’un tel crossover soit doté d’une transmission automatique.

Selon les données préliminaires, la nouvelle version du Dacia Duster à transmission intégrale arrivera chez les concessionnaires européens au printemps 2026, et cette version pourrait faire ses débuts avant la fin de 2025. A noter que, le nouveau système apparaîtra d’abord sur le Dacia Bigster.