Accueil Actualité DACIA prépare un nouveau Crossover : détails !  

DACIA prépare un nouveau Crossover : détails !  

DACIA

Il ferait environ 4 mètres de long, il serait en dessous du Duster… et ce serait très bon marché, bien sûr.

Après l’arrivée du Duster (4,34 mètres de long), beaucoup attendent aussi avec impatience la présentation du Bigster, le « frère » aîné, qui débarquera en 2025. Désormais, un nouveau SUV urbain Dacia de 4 mètres de long rejoindra la gamme roumaine !

Bien sûr, cela aurait beaucoup de sens, car il s’agit d’un type de véhicule très demandé, notamment en Europe. En effet, Stellantis a renforcé ses marques avec des modèles comme : Jeep Avenger, Opel Frontera et Mokka, Fiat 600, Peugeot 2008 … 

Parmi tous, le modèle roumain se démarquerait, bien sûr, par un prix moins cher, ce qui pourrait révolutionner le marché et faire du rêve de nombreux clients de posséder un SUV une réalité. 

Pour le moment, c’est un projet qui ne semble pas aboutir, mais attendons le temps. Après tout, il s’agirait d’utiliser la plateforme CMF-B du Duster et du Sandero pour créer un véhicule doté du dernier langage de conception de la marque. Cela signifie qu’il s’agirait d’un Duster, avec une image plus robuste.

Les moteurs ? Très simple : il hériterait de ceux de Sandero, c’est-à-dire du bloc bicarburant 1.0 ECO-G de 100 ch et de l’essence TCe de 90 ch pour réduire les coûts. Oui, car inclure le groupe motopropulseur hybride de 140 ch signifierait déjà un prix un peu plus élevé pour le client. 

Concernant le prix, si le Duster est proposé à un prix de départ de 19 290 euros, son petit « frère » pourrait être commercialisé à partir de 16 000 euros. Un tarif que beaucoup de gens pourraient se permettre.

Quitter la version mobile