Le concept Dacia Bigster se transformera en véhicule de série à l’automne de cette année, lorsqu’il sera présenté à l’édition 2024 du Mondial de l’Auto, un événement qui aura lieu à la mi-octobre.
On a beaucoup parlé de la version de série du concept Dacia Bigster, présenté par le constructeur automobile roumain, appartenant au groupe français Renault, lors de la conférence de présentation du plan Renaulution en janvier 2021.
Concrètement, tout comme la Dacia Sandero s’est métamorphosée en Jogger en conservant l’avant et en allongeant la carrosserie, le Bigster reprendra les même proportions des face avant et arrière du Duster de troisième génération et les appliquera sur une carrosserie allongée conçue pour offrir un confort accru à tous les passagers.
Dans ses premiers stades de développement, le Bigster – le nom sous lequel il arrivera sur le marché pourrait être différent – était connu sous le nom de « Duster à sept places« , cette idée a apparemment été abandonnée par les responsables de la marque en raison des contraintes imposées par les autorités européennes.
Alors qu’il est en test dans le sud de l’Espagne, le SUV compact Dacia Bigster, le deuxième modèle de Classe C de la marque après le Jogger, a été capturé dans plusieurs images qui prouvent que la voiture de série ne sera pas très différente du concept. En fait, il ressemblera étonnamment au Duster, la différence étant faite par la longueur et quelques petits feux d’artifice de conception au niveau des blocs optiques et de la lunette arrière.
L’empattement plus long, garantissant un espace intérieur accru par rapport au Duster, permettra au véhicule d’atteindre une longueur totale d’environ 4,6 mètres (le Duster mesure 4,34 m). La stratégie du constructeur de Mioveni consistant à allonger le véhicule pour le transformer en modèle dérivé n’est pas nouvelle sur le marché automobile et même pas dans la gamme Dacia, où le Jogger a repris l’avant du véhicule.
Lire aussi : Les Vacances Approchent : Le Dacia Yvana, le Camping-Car Abordable à 10 000 €