Près de 1 000 Duster sortent chaque jour des chaînes de production de l’usine Dacia de Pitesti, en Roumanie, soit environ un véhicule par minute !
Duster réinvente son design. Il conserve toutes les qualités esthétiques qui ont fait le succès des précédentes générations, notamment son solide caractère de robuste SUV, mais les porte plus haut, plus loin, plus fort en adoptant la nouvelle identité du design Dacia. Le nouveau Duster affirme fièrement son design réinventé.
Comme le design de l’extérieur, celui de l’intérieur n’oublie pas l’essentiel, c’est-à-dire l’utile. L’ergonomie a été particulièrement soignée avec un écran central de 10,1 pouces situé dans le champ de vision et orienté de 10° vers le conducteur. La nouvelle commande de boîte automatique, couplée à la motorisation HYBRID 140, est particulièrement intuitive. Le volant, avec ses deux méplats supérieur et inférieur, est très confortable à utiliser, en même temps qu’il facilite l’accès à bord.
Le nouveau Duster bénéficie de la plateforme CMF-B qui est au cœur de la stratégie industrielle de Dacia. Introduite sur les dernières Sandero et Logan, puis adoptée pour Jogger, cette plateforme compétitive et extrêmement flexible offre une grande agilité à la marque et lui permet de déployer de façon optimale son ambitieux plan produit. Patrice Lévy Bencheton, Directeur de la Performance Produit Dacia, explique : « La nouvelle plateforme CMF-B est un atout clé pour le développement de la gamme Dacia, aujourd’hui et demain. Elle démontre tout son potentiel sur le nouveau Duster, avec un véhicule recevant de nouvelles motorisations électrifiées au meilleur niveau d’efficience, dont l’ensemble des prestations progresse significativement, mais qui conserve l’attractivité et l’accessibilité qui ont fait son succès. »