La marque roumaine veut débuter l’année 2024 en beauté. Dacia Sandero, le modèle le plus vendu en Europe, en 2023, bénéficie d’une remise irrésistible en 2024.
Ce modèle, comme beaucoup d’autres de la marque, doit son succès à un prix de départ bien inférieur à celui de la majorité de ses concurrents du même segment. Certes, d’autres modèles moins coûteux que la Sandero existent dans l’hexagone, mais peu peuvent rivaliser avec elle en termes de rapport qualité-prix, notamment en tant que véhicule utilitaire plutôt qu’urbain.
La Dacia Sandero demeure une offre attrayante. Ainsi, chez Dacia, ils insistent sur l’importance de maintenir des offres avantageuses pour leur modèle phare. C’est pourquoi la version de base de cette citadine polyvalente est proposée à un prix légèrement supérieur à 13 000 €, à condition d’opter pour le financement directement auprès du constructeur. (Offre disponible chez les concessionnaires espagnols).
Ce qui rend cette proposition encore plus intéressante, c’est que pour un peu moins de 1000 € supplémentaires, nous avons accès à une version identique de la Sandero en termes de finitions et d’équipement, mais dotée d’un moteur GPL. Cette alternative, capable de fonctionner au bicarburant, permet à ce modèle d’obtenir le label ECO délivré par la DGT. (Aide gouvernementale valable en Espagne.
Il est évident que reproduire le succès rencontré par la Sandero en 2023 au cours de cette année 2024 fraîchement entamée sera très difficile pour Dacia. Cependant, compte tenu de la tendance croissante des modèles low-cost sur notre marché, avec la montée en puissance du MG ZS ces derniers temps, il ne serait pas étonnant que la marque poursuive ses promotions, d’autant plus que la Sandero demeure un modèle très prisé.
De son coté, la Dacia Spring, est la troisième voiture électrique la plus vendue sur le marché français, suivie par la MG4, toutes deux produites en Chine, suivies par la Fiat 500e et la Renault Mégane, cette dernière étant la première voiture électrique française de ce classement.