Même si les prix ont augmenté dans l’ensemble de l’industrie automobile, Dacia Logan reste l’une des voitures neuves les plus abordables vendues sur le marché roumain.
Dacia reste également la marque automobile la plus vendue en Roumanie en 2024, avec plus de 13 000 unités enregistrées entre le début de l’année et la fin avril. Logan reste l’un des modèles les plus populaires du constructeur national et, pour 2024, elle a reçu, comme beaucoup d’autres voitures, une petite mise à jour pour inclure davantage de systèmes de sécurité de série conformément à la réglementation GSR2 .
Combien coûte la Dacia Logan la moins chère en 2024 et quelles fonctionnalités propose-t-elle ?
Aujourd’hui, la Dacia Logan la moins chère disponible sur le configurateur officiel Dacia coûte 13 500 euros TTC (prix en Roumanie). Les changements pour 2024 ne sont pas un lifting complet, ils ont simplement introduit de nouveaux systèmes d’assistance tels que : le système de reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de limitation de vitesse, l’alerte de changement de voie, l’assistance au maintien de voie, le système de surveillance de l’attention du conducteur, l’aide au stationnement arrière, les capteurs de lumière et de pluie, freinage d’urgence automatique avec fonction de détection des piétons et des cyclistes, signalisation de freinage d’urgence.
Pour la somme de 13 500 euros TTC, vous recevrez une Dacia Logan en équipement Essentiel, équipée du moteur 1,0 litre. Il produit 90 ch et 160 Nm et est relié à une transmission manuelle à cinq vitesses.
La liste d’équipement comprend, en plus des nouveaux systèmes d’assistance susmentionnés, la climatisation, des phares à technologie LED (feux de croisement à LED, feux de route halogènes), des pare-chocs de la couleur de la carrosserie, un système Media Control avec deux haut-parleurs et Bluetooth.
Lire aussi : DACIA élargira sa gamme avec trois nouveaux modèles GPL !
Suivez ActuDacia sur Google News en cliquant ici