Les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni ont augmenté de 16,7% en mai à 145 204 unités, le dixième mois consécutif de croissance, suite à une augmentation des livraisons de véhicules à essence, rapporte Reuters.
En mai, Dacia a vendu 2.540 véhicules sur le marché britannique, en hausse de 13,54% par rapport à la même période en 2022, où elle avait immatriculé 2.237 unités.Dans le top des modèles les plus vendus en mai figurent Ford Puma, Nissan Qashqai, Vauxhall Mokka, Vauxhall Corsa et Audi A3. En mai, les ventes de véhicules électriques à batterie ont augmenté de 58,7 % et leur part de marché a atteint 16,9 %. Les véhicules à essence représentaient également 57,1% de toutes les immatriculations, selon les données de SMMT. « Après les difficultés de l’année dernière causées par les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, nous sommes ravis de voir que les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni poursuivent leur tendance à la hausse cette année. L’augmentation des ventes de véhicules électriques à batterie est extrêmement encourageante », a déclaré le directeur général de SMMT, Mike Hawes.
En outre, au cours des cinq premiers mois de cette année, les ventes de voitures neuves en Grande-Bretagne ont augmenté de 16,8 % à 772 454 unités. Entre janvier et mai 2023, Dacia a vendu 13 050 véhicules sur le marché britannique, en hausse de 34 % par rapport à la même période en 2022, où elle avait immatriculé 9 739 unités. Dans le top des modèles les plus vendus au cours des cinq premiers mois de cette année figurent les Ford Puma, Vauxhall Corsa, Nissan Qashqai, Nissan Juke et Hyundai Tucson.
Il convient de mentionner que la Grande-Bretagne reste le deuxième marché automobile d’Europe, derrière l’Allemagne, mais devant la France, l’Italie et l’Espagne.