Accueil Actualité Dacia lance une nouvelle tendance dans l’industrie automobile !

Dacia lance une nouvelle tendance dans l’industrie automobile !

DACIA

« Un grand nombre d’acheteurs ne sont pas enthousiasmés par les voitures dominées par les écrans tactiles »..

Denis Le Vot , PDG de Dacia, a révélé que sa marque revenait à ses racines et lançait une nouvelle tendance dans l’industrie automobile. Lors de la présentation du nouveau Bigster au Mondial de l’Automobile de Paris, Le Vot a déclaré que les grands écrans tactiles des voitures ne satisfaisaient pas les souhaits des clients. « Nous savons qu’un certain niveau de technologie moderne sera nécessaire pour attirer de nouveaux acheteurs, mais il faut reconnaître qu’un grand nombre d’acheteurs ne sont pas friands des voitures à écran tactile.

Il y a 420 millions de personnes en Europe, et toutes ne maîtrisent pas la technologie. Je n’ai rien contre les fabricants qui proposent de tels écrans tactiles, mais je tiens à souligner qu’un grand pourcentage de la population n’y est pas intéressé. Et ce pourcentage ne fait qu’augmenter », affirme Le Vot.

Le Vot a déclaré que la réduction de la complexité technologique contribue à maintenir l’excellente position de Dacia sur le marché. « Si vous regardez le prix d’un C-SUV il y a cinq ans, il était inférieur à 30 000 euros, et aujourd’hui il est supérieur à 35 000 euros. Peut-être que quelqu’un aime cette nouvelle technologie, mais une croissance de 29 000 à 36 000 en cinq ans ?

Le premier homme de Dacia affirme que leur approche consiste à attirer des acheteurs de marques plus chères qui choisissent des modèles Duster richement équipés plutôt que des voitures plus chères, écrit Autoexpress. « Il y a sept ans, nous avons vendu 300 000 voitures, soit la moitié de ce que nous vendons aujourd’hui. Nos clients sont toujours très fidèles, 70 % d’entre eux achètent à nouveau Dacia et 15 % achètent Renault, ce qui est phénoménal. », conclut Le Vot.

Quitter la version mobile