Pour la première fois dans l’histoire de ce modèle, Dacia Duster reçoit un kit tout-terrain d’usine, c’est-à-dire officiellement vendu par la marque, pour le modèle 4×4. Le prix de vente porte le Duster au-dessus de la barre des 30 000 euros.
Dacia a lancé le kit Adventure, un kit complet pour le tout-terrain extrême, disponible exclusivement pour les modèles Duster de la génération III, les versions 4×4, équipés du moteur TCe 130. Le kit contient également des éléments de conception spécifiques, mais ses composants de base sont destinés à augmenter les capacités du SUV Dacia à franchir des surfaces difficiles.
Tout d’abord, le kit comprend une suspension surélevée Koni, qui surélève la voiture de 30 mm pour des performances optimisées sur terrain accidenté, et est complétée par des pneus BFGoodrich All-Terrain KO2 215/70 R16 100/97R pour une adhérence et une traction supérieures montés sur 16. » jantes en tôle. De plus, la voiture est équipée d’un bouclier moteur en duralumin de 6 mm, ainsi que d’un bouclier de différentiel arrière en acier de 2,5 mm. D’autres accessoires tels que des barres de drapeau transversales, une galerie de toit sur laquelle un support d’antenne CB peut être monté et des feux LED supplémentaires, ainsi que l’antenne queue de requin, complètent la liste d’équipement. Le kit Adventure est disponible au prix de 5 000 euros et peut être commandé en exclusivité avec le nouveau Duster 3 chez les concessionnaires de la marque. Le kit bénéficie d’une garantie de 3 ans dans la limite de 100 000 km, et les premières livraisons aux clients devraient avoir lieu à partir de septembre.
Le Dacia Duster 4×4 est équipé de série du moteur 1,2 litre, 130 ch (TCe 130), et bénéficie d’un antipatinage plus complexe, même s’il utilise la même technologie que l’ancienne génération. Les clients disposent de plusieurs modes de conduite, conçus pour différentes surfaces et conditions de conduite, modes qui peuvent être sélectionnés à partir du bouton situé sur la console centrale.
Le Duster 4×4 le moins cher est celui de l’équipement Expression, à 23 800 euros, ce qui signifie que si les clients optent également pour le kit tout-terrain, le prix atteint 28 800 euros. Pour la version tout-terrain la mieux équipée, l’Extreme, qui dispose du moteur TCe 130 4×4, le prix dépasse les 30 300 euros.