SsangYong a présenté récemment au grand public son nouveau SUV urbain 100% électrique Korando e-Motion.
En effet, cette version 100% électrique du SUV à succès, lancé début 2022, a été présentée pour la première fois aux visiteurs du Salon de Bruxelles 2023. Cette nouveauté est considérée comme l’un des SUV électriques les plus concurrentiels de sa catégorie.
Le SsangYong Korando e-Motion conserve en effet les mêmes cotes d’habitabilités que le Korando à motorisation thermique, tout en offrant une autonomie moyenne de 339 km (ou jusqu’à 474 km en utilisation strictement urbaine). Selon la tradition SsangYong, son équipement est ultra-complet dès la version de base, la qualité de finition se situe dans la moyenne supérieure (nous ne faisons que répéter ce qui est confirmé à chaque essai votre profession souligne à chaque essai), et malgré tout cela, il affiche un tarif de base inférieur à € 41.990.
De ce fait, le Korando e-Motion sera considéré comme étant un concurrent direct des prochains SUV Dacia, en l’occurence le futur Dacia Duster (2023-2024), le tout nouveau Dacia Bigster (qui arrivera un peu plus tard), et éventuellement le nouveau mini-SUV -dont tout le monde parle- qui se positionnera en dessous du Duster.
Il convient de mentionner qu’avec l’arrivée du Groupe KG, la marque est assurée d’avoir un investisseur stable, ce qui offre beaucoup de potentiel pour l’avenir. Le prochain modèle à faire son entrée en Europe sera le Torres, un SUV électrique dont le design peut être qualifié d’aventureux, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec ce design, la marque renoue avec l’ADN originel de SsangYong : le 4X4 robuste et sans arrière-pensée. Ce design sera également utilisé pour le développement des futurs modèles de la marque.
Rappelons, par ailleurs, que SsangYong Motor Company a annoncé le 11 novembre dernier qu’elle avait terminé le remboursement de la dette de réhabilitation avec les fonds résultant de son acquisition par le Groupe KG, et qu’elle avait désormais achevé la procédure de redressement de l’entreprise, quelque 18 mois après l’avoir initiée, en avril 2021.
L’entreprise prévoit maintenant d’accélérer la normalisation de sa gestion en augmentant ses ventes et en renouant rapidement avec les bénéfices. SsangYong Motor a déjà jeté les bases de la stabilisation de son activité et de son développement futur après la réussite de sa fusion-acquisition et l’achèvement de la procédure de redressement de l’entreprise.