Accueil Actualité DACIA en crise : coup dur pour la firme roumaine ! 

DACIA en crise : coup dur pour la firme roumaine ! 

DACIA

Récemment, un classement des entreprises en Roumanie, basé sur le nombre d’employés, révèle que Dacia a subi une chute spectaculaire de ses effectifs.

En effet, une étude de marché en Roumanie, rendue publique, révèle que Dacia Pitesti a subi une chute spectaculaire de ses effectifs et a été détrônée par l’entreprise Kaufland, en conséquence. Après avoir occupé la première place pendant de nombreuses années, la frime de Mioveni a été dépassée par le distributeur ! Rapporte le site roumain cancan.ro.

Selon les données officielles communiquées par l’Office national du registre du commerce (ONRC), en 2022, Kaufland se positionne en tête des entreprises privées ayant le plus grand nombre d’employés en Roumanie. Pas moins de 13 827 salariés étaient enregistrés, ce qui représente une augmentation de 315 personnes par rapport à l’année précédente. À la deuxième place se trouve Profi Rom Food, avec 13 714 employés, soit une diminution de 2 266 personnes par rapport à 2021. La troisième place revient à Dedeman, avec 12 245 employés, affichant une augmentation de 297 par rapport à l’année précédente.

Dacia, qui détenait autrefois la première place, est désormais reléguée à la quatrième position. Elle compte actuellement 12 195 salariés, soit une baisse de 751 personnes par rapport à la masse salariale précédente. 

Rappelons, qu’au cours des dernières années, l’entreprise a connu une diminution significative de son effectifs. Le siège de Pitesti semble ne plus être aussi performant qu’auparavant. Il n’est donc pas étonnant que Kaufland se positionne en tête. Le distributeur roumain recrute des jeunes dès l’âge de 16 ans et leur propose des salaires bruts d’au moins 3 700 lei (environ 750 €), ainsi que d’autres avantages.

Par ailleurs, L’usine Dacia de Mioveni avait temporairement suspendu la productions plusieurs fois durant ces deux dernières années. Selon Mihai Bordeanu, responsable de la marque Dacia en Roumanie, la crise des semi-conducteurs n’est pas encore terminée et il prévoit que de tels arrêts de production temporaires pourraient se reproduire à l’avenir.

Quitter la version mobile