Accueil Actualité DACIA Duster : vaut-il la peine d’attendre la 3ème génération ?

DACIA Duster : vaut-il la peine d’attendre la 3ème génération ?

Duster 3

Les ventes en Europe indiquent que la marque roumaine est populaire dans toute l’Union.

L’année dernière, Dacia a mis sur le marché un tout nouveau modèle Jogger, aujourd’hui les automobilistes attendent avec impatience le nouveau Duster.  Dacia est un constructeur automobile qui se fixe une politique commerciale avec un bon rapport qualité/prix. Les dirigeants de la frime de Mioveni adhèrent à la devise ‘Less is more’. Ils continuent d’enlever ce qu’ils ne jugent pas nécessaire, en gardant ce qui est vraiment important. Maintenir le prix bas et fournir la meilleure qualité est une priorité constante. 

Duster est toujours l’un des modèles les plus importants du constructeur roumain. Selon des informations non officielles et non confirmées, la nouvelle génération de Duster devrait avoir sa première officielle à l’été 2023. Cependant, il a également été rapporté que ce ne sera pas avant le 4ème trimestre de cette année et qu’il sera mis en vente au début 2024.

Duster 3 a été capturé lors des essais routiers en Espagne, les images ont montré qu’il y avait beaucoup de changements à l’extérieur. Le nouveau modèle s’avère plus grand, les nouveaux phares, liés par une calandre à fentes, ont une forme rectangulaire. La partie arrière de la carrosserie est équipée d’un hayon, un seul tuyau d’échappement sort de sous le pare-chocs.

Dacia Duster remplacera la plate-forme B0 par la plate-forme moderne CMF-B Low Spec, sur laquelle se trouvent déjà les Sandero et Jogger. Jusqu’à présent, cette plate-forme ne dispose pas de véhicule à quatre roues motrices, nous sommes tous curieux de savoir comment cela va se résoudre, il serait très dommage que le Duster perde cette option. 

La version bi-carburant GPL/essence, quant à elle devrait rester dans l’offre, toutefois, le moteur 1.0 TCe à injection indirecte sera remplacé par un nouveau trois cylindres turbo essence 1.2 TCe complété par la technologie mild-hybrid 48 V, ainsi que E-Tech de la marque au losange. Il n’y aura pas de turbodiesel, Dacia a décidé de mettre fin à la production de véhicules à moteur diesel. 

L’intérieur et les technologies utilisées restent inconnus. Le Duster actuel propose déjà l’infodivertissement avec un écran tactile, la navigation, Apple CarPlay et Android Auto ou des caméras de recul, il est donc prévu que la prochaine génération apporte également de nouveaux équipements. Le Duster de 3ème génération sera assemblé à Mioveni en Roumanie.

Quitter la version mobile