Quelle plus belle récompense pour le nouveau Duster, à peine présenté à la presse, que de remporter le Trophée de L’argus de la nouveauté de l’année ? Le classement de cette catégorie est établi en fonction de la pertinence de la nouveauté dans la gamme du constructeur et de son apport dans son univers de concurrence.
Remplacer le Duster actuel était un vrai défi et ce trophée vient confirmer que cette 3ème génération de Duster est plus Duster que jamais !
Le nouveau Duster termine avec une belle avance et a séduit le jury* par son côté plus baroudeur sans modification des dimensions, ses technologies avec l’arrivée des motorisations full hybrid et mild hybrid, et son tarif toujours aussi compétitif. Le nouveau Duster sera le SUV au meilleur rapport prix / prestations de son segment.
Les professionnels du jury ont également salué la reconduction d’arguments historiques tels que la présence de versions à transmission intégrale ou à bicarburation (GPL).
La Sandero élue meilleure voiture d’occasion
La Dacia Sandero remporte le prix de la bonne occasion – Leboncoin qui prime, cette année, la voiture qui dépréciera le moins, c’est-à-dire le véhicule qui conserve la meilleure valeur résiduelle sur le marché de l’occasion
Inédit dans le monde automobile, c’est la première fois qu’un prix relatif à la valeur résiduelle est remis à un constructeur.
« Je remercie sincèrement la rédaction de L’argus pour la remise de ces deux prix qui sont une grande fierté pour la marque et une belle reconnaissance de la part de journalistes professionnels. En 13 ans de carrière, Duster a été salué par plus de 40 prix et a été produit à plus de 2,2 millions d’exemplaires. Avec la 3ème génération de Duster et ce prix de la nouveauté de l’année remis par L’argus, nous allons poursuivre la saga de notre best-seller iconique.
Quant à Sandero, quelle belle récompense pour la voiture la plus vendue en Europe aux clients particuliers depuis 2017. Incontournable du marché des véhicules neufs, elle est également la meilleure voiture d’occasion et c’est L’argus qui le dit ! Merci au jury des Trophées de L’argus ! »
Denis le Vot – Directeur Général Dacia
*Le jury des Trophées de L’argus 2024
Le jury des Trophées est composé des journalistes et experts de la valorisation et du référencement de L’argus. Il est renforcé par des confrères d’autres médias aux compétences variées dans les domaines du produit automobile, de l’industrie, de la technologie et de l’économie. Chacun vote dans son domaine de prédilection. Ce jury indépendant et de sensibilités différentes constitue la richesse et la crédibilité des Trophées de L’argus. Au total, 31 votants se sont exprimés pour l’ensemble des neuf Trophées 2024.