Prior Design a déjà développé plusieurs designs basés sur le Dacia Duster. Pour une de ces dernières créations, le tuner allemand a publié une vidéo où il présente le modèle tuné de près.
La Dacia Duster est une voiture extrêmement populaire sur les marchés européens en raison de son prix abordable. Grâce à ce modèle, la marque roumaine a démontré que les clients n’avaient pas besoin de gros budgets pour devenir propriétaire d’un SUV attrayant et pratique. Parmi les propriétaires de Dusters, il y a de nombreux amateurs de tuning qui souhaitent personnaliser leur voiture ou améliorer ses caractéristiques tout-terrain. La société allemande Prior Design a décidé de développer quelque chose de spécial pour le best seller roumain.
Le dernier kit tuning dédié au Duster par Prior Design comporte un habillage couleur bronze avec des inserts noirs, avec des seuils élargis, et ajouts de passages de roue, un diffuseur et un becquet arrière. Le pare-chocs avant a été modifié pour s’allonger à partir des passages de roues imposants, qui confère au Duster une face avant plus agressive. Le kit est fabriqué en fibre de verre Dura-Flex, ce qui promet une grande résistance et flexibilité.
Prior Design propose ce kit pour Dacia Duster à partir de 2999 €.
Dacia Duster confirme sa fiabilité au-delà des 600.000 km
Un Dacia Duster, dont l’apparence demeure intacte, a parcouru plus de 600.000 km en moins de quatre ans. Ce dernier a été mis en vente sur le site allemand mobile.de.
L’annonce a été postée, selon le site diariomotor.com, par un professionnel allemand. Le Duster en question servait comme un véhicule d’accompagnement pour les transports de marchandises, ce qui explique le kilométrage très élevé parcouru en très peu de temps. En fait, le véhicule a été immatriculé en mai 2018 et compte actuellement un peu plus de 614.000 km, soit à peu près plus de 150.000 km par an.
La voiture a été méticuleusement entretenue selon les recommandations du constructeur. De plus, rien ne semble indiquer que la voiture ait subi des changements de moteur ou des pannes graves.
Ce Duster est animé par un bloc diesel 1.5 de 109 ch, l’un des moteurs les plus fiables de Renault, installé dans différents modèles du groupe depuis des décennies. Un autre facteur qui a peut-être permis au Duster de faire preuve d’une rare durabilité, c’est qu’il a toujours été conduit à basse vitesse, car les camions escortés ne peuvent pas dépasser 90 km/h selon la loi en vigueur en Europe.
Par ailleurs, ce qui est surprenant, c’est que l’intérieur du véhicule demeure en parfait état. Il n’y a aucune usure sur les sièges avant ou arrière. A l’extérieur, les jantes, quant à eux, ont été bien évidemment usés après tous ces kilomètres parcourus.
Bien que son état général soit plus au moins intact, c’est loin d’être la panacée. Car dépensé 10.990 euros pour un véhicule qui a roulé autant, est loin d’être l’affaire du siècle.