Dacia Duster Pickup 4×4 est une déclinaison basée sur le SUV Duster 4×4. Le Duster face lift, avec sa nouvelle identité visuelle, a été converti en version utilitaire par des professionnels roumains. Voici les détails !
En effet, le DACIA Duster Pickup 2023 est assemblé dans une usine de Romturingia, l’un des fabricant de carrosserie les plus réputés en Roumanie, ou il a subi de multiples modifications. Le fabricant de cette déclinaison a même introduit des éléments de style qui améliorent l’apparence du véhicule.
Produit en Roumanie par le spécialiste Romturingia, le Dacia Duster Pick Up, version 4×4 veut séduire les automobilistes à la conquête d’une voiture très spéciale. La société Romturingia a été créée en 1994 dans la ville de Câmpulung Mușcel, et son activité principale est la production de carrosseries et de véhicules blindés.
Le pick-up Dacia Duster a une charge utile importante, offrant suffisamment d’espace pour transporter une variété d’articles, de matériaux et d’équipements, annonce l’équipementier roumain. L’avant du Duster et sa face latéral n’ont pas été modifiés. Sous le capot de la version 4×4, vous trouverez un moteur TCE de 150 ch ou un moteur diesel de 115 ch.
Rappelons que cette déclinaison n’est pas le premier pick-up basé sur Dacia Duster, commercialisé en Europe et sur les marchés outre-mer. Renault avait levé de voile sur la version restylée du Duster Oroch, une déclinaison pick-up basé sur le SUV roumain Duster introduite en 2015, et destinée au marché sud-américain.
Pour le marché français, le Dacia Duster Pick Up est importée par l’entreprise française Borelavec. La verrons animée par le moteur 1.3 TCe de 150 ch, associé à une transmission intégrale 4×4, est cédé à partir de 29 900 € en finition Expression. Cependant, on ne sait pas si cette édition -avec la nouvelle identité visuelle- est disponible à la commande dans l’hexagone.