Dacia Duster désormais à moitié prix : pour 8 000 euros, vous pouvez acquérir le SUV le plus populaire d’Europe !
En effet, un nouveau modèle, une efficacité croissante, une voiture familiale à un prix extraordinaire : le Dacia Duster à 8 000 euros ! La deuxième génération de Dacia Duster est déjà entrée dans l’histoire. Elle a été lancée en 2017, avec un premier restylage en 2021, sans oublier l’arrivée du nouveau logo de la marque en 2022. La nouvelle, cependant, c’est qu’elle va bientôt quitter la scène, pour laisser place à une grande nouveauté.
Son remplaçant, le Duster 3, se fait déjà désiré depuis quelques temps et est prêt à révolutionner le marché. En attendant, pour écouler « le stock » de la deuxième génération de Dacia, et pour le faire au plus vite, le constructeur roumain s’est associé à la chaîne de supermarchés allemande hard-discount Aldi, qui a donné naissance à la joint-venture Dacialdi.
Dans les supermarchés Aldi en France, vous pouvez acheter un Dacia Duster « ancienne génération » à un prix incroyable d’un peu plus de 8 mille euros. Alors que le neuf débutera à un prix proche de 20 000 euros, en ce moment Dacia veut proposer aux clients européens un véhicule extrêmement moderne, qui, bien que voué à être remplacé, peut encore faire l’affaire de nombreuses familles. nous parlons d’environ 50% de moins, grâce à l’initiative Dacialdi. Les modèles concernés par cette offre sont la finition Essential ECO-G 100 4×2, affiché à 8995 euros au lieu de 15.800 et l’Extreme Blue dCi 115 4×4, cédée à 12 900 au lieu de 24 000 euros.
Gerhart Albrecht, PDG d’Aldi, a expliqué qu’au départ, l’idée était de changer le nom de tous les modèles Dacia. ‘’Comme nous sommes spécialistes des produits primeurs, dans notre jargon on nous appelle marchands quatre saisons, nous avons voulu renommer les modèles. Nous avions proposé un premier projet à Dacia dans lequel la Dacia Spring deviendrait la Dacialdi Spring. Dans la même logique, la Dacia Sandero serait devenue la Dacialdi Summer.’’
En tout cas, la promo est incroyable sachant qu’aujourd’hui acheter une voiture neuve à moins de 15 000 euros est impossible, à moins de 10 000 c’est presque de l’utopie.